Salle de presse

Communiqués

Faire progresser l'Ontario grâce au secteur de la santé

Le gouvernement McGuinty investit dans les services de transport en matière de santé

Le 23 mai 2008

Nouvelles

Le gouvernement de l'Ontario achète 100 nouveaux véhicules Dodge Caravans à l'usine Chrysler de Windsor afin d'offrir des services de transport aux Ontariennes et Ontariens qui doivent se déplacer pour des raisons médicales.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée affecte la somme de 2,4 millions de dollars à l'achat de fourgonnettes fabriquées à Windsor. Cet investissement se traduira par des retombées économiques de près de 56 000 $ pour une entreprise de Windsor qui a été chargée de recouvrir chaque véhicule de décalcomanies.

Les nouveaux véhicules commenceront à sortir de la chaîne de production au cours des prochaines semaines et seront livrés aux 14 réseaux locaux d'intégration des services de santé cet été. Les fourgonnettes serviront au transport des personnes qui ont un rendez-vous médical.

L'usine de fourgonnettes Chrysler fonctionne 24 heures sur 24, en trois roulements, et emploie près de 5 000 personnes. Cette usine est la principale source de production de fourgonnettes d'Amérique du Nord et génère chaque année des millions de dollars pour l'économie ontarienne.

Citations

« Je suis fière de cet achat au profit de l'économie de Windsor, a déclaré Sandra Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce et députée provinciale de Windsor-Ouest. Nous savons que nos véhicules sont d'excellente qualité; nous prouvons ainsi que nous avons confiance dans nos travailleurs et dans nos produits. »

« En ma qualité de ministre des Finances de l'Ontario, je suis fier d'accueillir cette flotte, a affirmé Dwight Duncan, ministre des Finances et député provincial de Windsor-Tecumseh. Cette initiative illustre la volonté de notre gouvernement de collaborer avec les fabricants et d'acheter des véhicules fabriqués dans notre ville. »

« Nous sommes fiers de collaborer avec l'usine Chrysler de Windsor à cette solution économique conçue en Ontario, a indiqué George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Le but est de rendre les soins de santé plus accessibles à la population tout en aidant la province. »

« Cet investissement est important tant pour le système de santé provincial que pour le secteur de la fabrication local », a ajouté Gary Switzer, chef de la direction du Réseau local d'intégration des services de santé d'Érié St-Clair.

Faits en Bref

Laurel Ostfield , 416 212-4048
Bureau du ministre

Mark Nesbitt,  416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Public :
1 866-532-3161

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h