Salle de presse

Communiqués

Amélioration des soins grâce aux cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien

Le gouvernement McGuinty continue à accroître l'accès à des soins de qualité

Le 29 octobre 2008

Nouvelles

Le gouvernement de l'Ontario lance un appel en vue de l'établissement de trois nouvelles cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien. Ces cliniques seront situées à Sault Ste. Marie et dans les zones desservies par le Réseau local d'intégration des services de santé d'Érié St-Clair et le Réseau local d'intégration des services de santé du Nord-Ouest.

Les cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien constituent une manière évoluée et novatrice d'offrir des soins aux patients. Elles s'inspirent d'un modèle local axé sur les équipes, dans lequel les infirmières et infirmiers praticiens travaillent en collaboration avec les autres professionnels de la santé tels que les médecins, afin d'offrir des soins à un endroit plus proche du domicile des clients.

Les personnes et groupes désireux d'établir une clinique dirigée par du personnel infirmier praticien doivent présenter leur demande au ministère de la Santé et des Soins de longue durée avant 17 h, le 8 décembre 2008.

Citations

"Le personnel infirmier praticien joue un rôle vital dans notre système de santé", a souligné David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. "En augmentant le nombre de cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien, nous contribuons à améliorer l'accès aux soins dans les localités de toute la province".

"L'augmentation du nombre des cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien constitue un pas en avant important en vue d'assurer un accès aux soins de santé primaire dans les collectivités qui en ont besoin", a dit Wendy Fucile, présidente de l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

Faits En Bref

Pour En Savoir Plus

Les personnes et groupes désireux d'établir une clinique dirigée par du personnel infirmier praticien peuvent obtenir le dossier de demande et de renseignements sur le site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée: Équipes Santé familiale.

Pour obtenir des renseignements, appelez la Ligne info de ServiceOntario
au 1866532-3161(appel gratuit uniquement en Ontario)

Steve Erwin, 416 326-3986
bureau du ministre

Andrew Morrison, 416 314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
ontario.ca/nouvelles-sante

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h