Salle de presse

Communiqués

Une nouvelle loi améliore l’accès aux soins de santé

La Loi de 2009 modifiant des lois en ce qui concerne les professions de la santé réglementées obtient le feu vert du législateur

Le 1er décembre

Les Ontariennes et les Ontariens profiteront bientôt d’une amélioration de l’accès aux soins de santé et du choix de leur fournisseur grâce à l’adoption à l’unanimité du projet de loi 179 lundi soir. Dès la proclamation, le projet de loi habilitera le personnel infirmier praticien, les pharmaciens, les physiothérapeutes et d’autres professionnels de la santé à fournir une gamme plus large de services de santé.

La Loi de 2009 modifiant la Loi sur les professions de la santé réglementées augmentera l’accès des Ontariennes et des Ontariens aux soins par les moyens suivants :

Citations

« Le fait de permettre à nos professionnels de la santé de mieux utiliser leurs compétences et leurs talents offrira de nombreux choix supplémentaires aux patients et augmentera l’accès aux soins. Ce texte de loi est un progrès considérable en matière de prestation de soins de santé viables à tous les Ontariens et les Ontariennes. »
- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Voilà une bonne nouvelle pour la population ontarienne. L’élargissement des pouvoirs du personnel infirmier praticien profitera au public en augmentant une fois de plus l’accès aux soins primaires. Le personnel infirmier praticien joue un rôle central dans tous les secteurs des soins de santé et le public doit pouvoir bénéficier pleinement de son expertise. »
- Wendy Fucile, présidente, Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario

Faits en bref

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus, consultez ProfessionsSantéOntario.

Document d’information : Amélioration de la prestation des soins aux patients en ontario

 

Renseignements (médias) :
Ivan Langrish, 416 326-3986
bureau de la ministre

David Jensen, 416 314-6197
ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h