Salle de presse

Communiqués

L’Ontario élargit son Programme de vaccination contre la grippe

Vaccin contre la grippe saisonnière et vaccin contre la grippe H1N1 offerts à tous

Le 4 décembre

L’Ontario offre maintenant le vaccin contre la grippe saisonnière en plus du vaccin contre la grippe H1N1 à des emplacements pratiques sur tout son territoire. Jusqu’ici, le vaccin contre la grippe saisonnière était offert uniquement aux personnes de 65 ans et plus et aux résidents de foyers de soins de longue durée.

On offre le vaccin contre la grippe saisonnière et celui contre la grippe H1N1 à des endroits bien connus, par exemple à la faveur de séances de vaccination sur les lieux de travail et dans les cabinets des médecins. Les séances de vaccination de masse prennent fin graduellement, au fur et à mesure qu’on offre le vaccin dans un plus grand nombre d’emplacements pratiques, proches des endroits où les gens travaillent, étudient et se divertissent.

Cette année marque la dixième année que la province propose le vaccin contre la grippe saisonnière gratuitement à toute personne de plus de six mois. Tous les Ontariens et Ontariennes sont incités à se faire administrer le vaccin contre la grippe H1N1 et celui contre la grippe saisonnière pour se protéger contre la grippe et éviter d’infecter leurs proches et leur entourage au sein de la collectivité.

Citation

« Nous avons tous aujourd’hui la possibilité de nous prémunir contre une éventuelle troisième vague de grippe H1N1 en Ontario et il suffit pour cela de se faire vacciner. La maladie et les décès attribuables à la grippe H1N1 peuvent être évités davantage, et nous disposons à présent d’un vaccin parfaitement apparié. »
– Dre Arlene King, médecin hygiéniste en chef de l’Ontario

Faits en bref

Pour en savoir plus

Document d’information : Programmes d’immunisation contre la grippe

Apprenez-en davantage sur la grippe H1N1 en Ontario.

Communiquez avec votre bureau de santé local pour organiser une séance de vaccination dans votre lieu de travail.

Renseignements (médias) :
Ivan Langrish, 416 326-3986
bureau de la ministre

David Jensen, 416 314-6197
ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h