Salle de presse

Communiqués

Le gouvernement de l’Ontario annonce la nomination du nouveau président de Cybersanté Ontario

Le 16 décembre

Le gouvernement de l’Ontario a nouvellement nommé un cadre supérieur des domaines de la santé et des technologies de l’information, en la personne de Raymond Hession, au poste de président du conseil d’administration de Cybersanté Ontario.

Cette nomination fait l’objet d’un examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux.

En tant que président du conseil d’administration de Cybersanté Ontario, M. Hession établirait les politiques et la direction de l’organisme gouvernemental chargé de tous les aspects de la cybersanté en Ontario, y compris la création d’un dossier de santé électronique pour tous les Ontariens et toutes les Ontariennes d’ici 2015. Il remplacerait Mme Rita Burak, présidente par intérim depuis le 17 juin 2009.

M. Hession a occupé des postes clés dans des entreprises de technologie, y compris Kinburn Technologies Ltd. et IBM. Il a également été président des conseils d’administration du Conseil ontarien de la qualité des services de santé et de L’Hôpital d’Ottawa, ainsi que président de l’Agence des coopératives d’habitation du Canada.

Le gouvernement de l’Ontario a aussi nouvellement nommé M. Michael Fenn au poste de président-directeur général par intérim de Cybersanté Ontario comme remplacement de M. Rob Devitt. Il entrera en fonctions le 21 décembre 2009 et cessera ses activités le 26 février 2010. Le conseil d’administration de Cybersanté Ontario est actuellement à la recherche d’un président-directeur général permanent ou d’une présidente-directrice générale permanente.

M. Fenn a déjà assumé les fonctions de président-directeur général de Metrolinx et de président-directeur général du Réseau local d'intégration des services de santé de Mississauga Halton. Il a en outre été sous-ministre au sein de la fonction publique de l’Ontario pendant huit ans.

Citation

« Je tiens à remercier Mme Rita Burak et M. Robert Devitt de leur travail acharné et du leadership dont ils ont fait preuve au cours de ces derniers mois. Je suis convaincue que MM. Hession et Fenn offriront le même service exemplaire. »
- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

En bref

Renseignements (médias) :
Ivan Langrish, 416 326-3986
bureau de la ministre

David Jensen, 416 314-6197
ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h