Salle de presse

Communiqués

L’Ontario nomme un superviseur à l’Hôpital Memorial de Cambridge

Un directeur général d’hôpital s’occupera des questions de gouvernance et de gestion

Le 4 septembre 2009

Nouvelles

L’Ontario a nommé un superviseur à l’Hôpital Memorial de Cambridge pour s’occuper de la gouvernance, de la gestion et des finances.

Murray Martin, président-directeur général de la Hamilton Health Sciences Corporation, donnera les suites appropriées aux recommandations touchant la gouvernance et la gestion de l’hôpital énoncées dans le rapport de l’examen opérationnel de l’Hôpital Memorial de Cambridge qui a eu lieu de février à mai 2009.

En tant que superviseur, M. Martin assumera les pouvoirs du conseil d’administration de l’hôpital, de la compagnie, de ses agents et des membres de la compagnie. À ce titre, il travaillera étroitement avec les cadres supérieurs de l’hôpital et le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Waterloo Wellington.

Murray Martin relèvera directement du ministre de la Santé et des Soins de longue durée et effectuera sa première visite à l’hôpital en tant que superviseur le 11 septembre 2009.

CITATIONS

« Il y a plusieurs questions de gestion et de gouvernance en suspens à l’Hôpital Memorial de Cambridge qui exigent une attention immédiate. Grâce à ses nombreuses années d’expérience de dirigeant dans le milieu des soins de santé, Murray Martin travaillera à résoudre les enjeux gestionnaires tout en conservant la qualité et l’accessibilité des soins pour les patients. »
– David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

 « Je m’attends à ce que les recommandations découlant de l’examen opérationnel servent les intérêts des habitants de Cambridge et de la région aux mieux. Je me réjouis de collaborer avec le personnel de l’Hôpital Memorial et le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Waterloo Wellington pour trouver des solutions aux défis auxquels ils font face. » 
– Murray T. Martin

« Nous nous réjouissons de travailler étroitement avec M. Martin et le personnel de l’Hôpital Memorial de Cambridge afin qu’il puisse continuer à offrir des soins de haute qualité à l’avenir. »
– Sandra Hanmer, directrice générale du RLISS de Waterloo Wellington

FAITS EN BREF

  1. Le rapport final de l’examen opérationnel de l’Hôpital Memorial de Cambridge a été remis au Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Waterloo Wellington le 30 juin 2009.

POUR EN SAVOIR PLUS

Visitez l’Hôpital Memorial de Cambridge en ligne. 

Document d'information :

Renseignements (médias) :

Greg Dennis , 416 327-4320
Bureau du ministre

David Jensen, ministère de la Santé et des Soins de longue durée,
416 314-6197

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h