Salle de presse

Communiqués

La ministre s’adresse directement à la population de l’Ontario

Le gouvernement McGuinty vise à obtenir des prix de médicaments équitables

20 avril

Nouvelles

On a lancé aujourd’hui une nouvelle campagne média social visant à informer les Ontariennes et Ontariens sur les plans du gouvernement visant à obtenir des prix de médicaments équitables.

La campagne englobe un fil YouTube spécialisé à http://www.youtube.com/user/ontariomohltc (en anglais seulement), avec des vidéos de la ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Deb Matthews, et un nouveau site Web à http://ontario.ca/prixdemedicamentsequitables, qui explique les faits au sujet de la baisse des prix des médicaments génériques et les avantages que cela représente pour toute la population de l’Ontario. Il indique aussi ce que disent les gens à ce sujet.

Dans le cadre de cette campagne, les Ontariennes et Ontariens seront tenus au courant des dernières nouvelles, pourront connaître la véritable incidence que les modifications auraient pour les pharmaciens et les pharmacies rurales et apprendront ce que signifieraient des prix de médicaments équitables pour certaines des ordonnances les plus courantes dont dépendent les patients.

Le système public d’assurance-santé est l’un de nos principaux avantages économiques. La gestion des prix des médicaments génériques s’inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement et fera en sorte que les Ontariennes et Ontariens aient accès aux médicaments sur ordonnance dont ils ont besoin et que ces derniers soient abordables.

CITATION

« Je suis très heureuse d’avoir la chance de m’adresser directement aux Ontariennes et aux Ontariens pour leur expliquer comment notre plan visant à réduire le prix des médicaments génériques profiterait aux patients et aux pharmaciens. Ce que nous proposons, soit d’éliminer les abus au sein du système de médicaments et d’établir des prix équitables pour la population de l’Ontario, est la chose à faire. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

FAITS EN BREF

POUR EN SAVOIR PLUS

Lisez davantage sur la façon dont les prix moins élevés des médicaments génériques profiteront à la population ontarienne.

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h