Message des ministres Deb Matthews et Lauren Broten au sujet du rapport du Comité spécial de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances

26 août

Nous remercions les membres du Comité spécial de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances, qui ont travaillé fort pour préparer ce rapport. L'approche non partisane du comité et sa volonté d’étudier en détail les problèmes auxquels font face les gens atteints de troubles de santé mentale et de dépendances sont sans précédent. Nous tenons à remercier les organismes, les experts et surtout les familles et survivants qui ont donné leur point de vue et partagé leur expérience avec le comité.

Nous nous sommes engagés à créer un système de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui assure le soutien approprié aux gens lorsqu'ils en ont besoin, aussi près que possible de leur résidence. Ce rapport nous aidera à nous rapprocher de cet objectif.

Nous savons qu'il y a encore beaucoup à faire pour renforcer le soutien pour la santé mentale et les dépendances pour toute la population ontarienne. Nous avons déjà commencé à améliorer l'intégration et la collaboration, afin de mieux répondre aux besoins des enfants, des jeunes, des familles, des adultes et des collectivités. Nous allons poursuivre nos efforts.

Nous allons étudier le rapport et tenir compte de ses recommandations, comme de celles du groupe consultatif de la ministre de la Santé et des Soins de longue durée, ainsi que de nos collègues des autres ministères et partenaires, pour arriver à développer notre stratégie décennale complète de santé mentale et de lutte contre les dépendances en Ontario.

La ministre de la Santé et des Soins de longue durée
L'honorable Deb Matthews

La ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse
L'honorable Laurel Broten

Lire le rapport

Comité Spécial de la Santé Mentale et des Dépendances - Rapport final - Sur le chemin du mieux-être : Le plan d’action compréhensif sur la santé mentale et les dépendances à l’intention des Ontariens et Ontariennes .

Renseignements :

David Jensen, ministère de la Santé et des Soins de longue durée, 416-314-6197
Ivan Langrish, Bureau de l’honorable Deb Matthews, 416-326-3986

Peter Spadoni, Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse, 416 325-5156
Paris Meilleur, Bureau de l’honorable Laurel Broten, 416 212-7159

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h