Salle de presse

Communiqués

Restez en bonne santé et faites-vous vacciner

Le gouvernement McGuinty encourage la population ontarienne à éviter la maladie pendant cette saison de la grippe

1er décembre

Nouvelles

Le gouvernement de l'Ontario encourage la population ontarienne à éviter la maladie cette saison de la grippe en se faisant faire le vaccin annuel contre la grippe.

Pour la 11e année de suite, la province offre le vaccin antigrippal gratuitement à toutes les personnes âgées de six mois et plus qui habitent, travaillent ou font leurs études en Ontario.

Les Ontariennes et les Ontariens sont encouragés à rester en santé au cours du prochain hiver en se faisant vacciner contre la grippe, surtout les personnes qui présentent un risque accru de complications reliées à l'influenza. Cela comprend les personnes âgées, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes qui ont des troubles de santé préexistants. Le vaccin antigrippal est une manière sécuritaire et efficace de permettre aux Ontariennes et aux Ontariens et à leurs familles de rester en santé cet hiver.

Il est possible de se faire vacciner contre la grippe dans les cabinets de médecin, les séances communautaires de vaccination contre la grippe proposées par les bureaux de santé, les centres de santé communautaire, les équipes de santé familiale, les centres d'accès aux soins communautaires, les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée, les séances de vaccination dans les pharmacies et les lieux de travail partout dans la province.

citations

« J'ai retroussé ma manche pour me faire faire mon vaccin annuel contre la grippe et j'encourage la population ontarienne tout entière à faire pareillement. Le vaccin contre la grippe est la manière unique la plus efficace de se protéger, ainsi que sa famille, contre la grippe. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« La saison de la grippe est arrivée et le vaccin antigrippal est un choix sécuritaire, efficace et sain pour les Ontariennes et les Ontariens. La principale souche qui circule jusqu'à présent est l'influenza A, H3N2, incluse dans le vaccin de cette année. »
– Dre Arlene King, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario

faits en bref

en savoir davantage

Trouver un centre de vaccination dans votre collectivité

Renseignements sur la grippe

Renseignements sur le programme ontarien d'immunisation contre la grippe

Renseignements (médias) :

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h