Salle de presse

Communiqués

L'Ontario annonce son intention de nommer un superviseur à l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace

Le gouvernement McGuinty agit à la suite d'un rapport sur les problèmes de chirurgie et de pathologie

2 décembre

Nouvelles

Le gouvernement de l'Ontario agit pour s'assurer que les recommandations récentes d'un rapport sur les hôpitaux du comté d'Essex sont mises en oeuvre à l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace.

Aujourd'hui, la ministre de la Santé et des Soins de longue durée a avisé l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace de son intention de recommander qu'on nomme un superviseur pour l'hôpital. Cette décision fait suite aux conclusions du Rapport des enquêteurs sur les problèmes de chirurgie et de pathologie dans trois hôpitaux du comté d'Essex.

Le rapport a recommandé que l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace fasse des efforts pour favoriser de meilleures relations entre la direction médicale, la direction de l'hôpital et les membres du conseil d'administration de l'hôpital.

Comme le recommande le rapport, le gouvernement a nommé M. Malcom Maxwell, comme facilitateur à l'origine, afin de superviser la mise en oeuvre des recommandations des enquêteurs. Cependant, M. Maxwell a informé la province que des préoccupations persistent en ce qui concerne la mise en oeuvre rapide de ces recommandations.

citation

« L'Hôpital Hôtel-Dieu Grace joue un rôle très important dans la collectivité de Windsor et notre gouvernement s'est engagé à ce qu'il réussisse. J'ai l'intention de recommander la nomination d'un superviseur parce que je veux m'assurer que nous réagissons aux conclusions et aux recommandations du rapport aussi rapidement et efficacement que possible. Après avoir reçu des conseils de M. Malcolm Maxwell, ainsi que des conseils supplémentaires du conseil d'administration de l'hôpital, je suis convaincue que l'annonce d'aujourd'hui est dans le meilleur intérêt des patients et de la population de Windsor. Je tiens à ce qu'ils sachent qu'ils peuvent compter recevoir des soins de qualité à cet hôpital, alors que nous continuons à mettre en oeuvre les recommandations du rapport. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis heureux d'apprendre que la ministre de la Santé a l'intention de demander au Conseil des ministres de nommer un superviseur à temps plein pour l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace. C'est ce qu'il convient de faire pour le gouvernement, puisque cela garantira que l'on continue à mettre en oeuvre les recommandations du Rapport des enquêteurs sur les problèmes de chirurgie et de pathologie dans trois hôpitaux du comté d'Essex d'une manière efficace. Après avoir passé près de six mois à l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace en tant que facilitateur, je sais qu'avec l'aide d'un superviseur à temps plein l'hôpital aura les outils dont il a besoin pour apporter les changements nécessaires. »
– Malcolm Maxwell, facilitateur, Hôpital Hôtel-Dieu Grace

faits en bref

en savoir davantage

Consultez le Rapport des enquêteurs sur les problèmes de chirurgie et de pathologie dans trois hôpitaux du comté d'Essex.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h