Salle de presse

Communiqués

Montrer l'exemple dans la lutte contre le cancer

Le gouvernement McGuinty contribue à faire de l'Ontario un chef de file mondial

22 décembre

Nouvelles

Les investissements de l'Ontario dans la lutte contre le cancer portent leurs fruits et font de la province un chef de file mondial, d'après une nouvelle étude internationale.

Cette étude, publiée dans la revue The Lancet, s'est penchée sur les taux de survie à quatre cancers – des poumons, du sein, du colon et des ovaires – dans six pays. En ce qui concerne le taux de survie au cancer du colon, l'Ontario se classe en première place au Canada et en troisième place parmi 12 circonscriptions sanitaires dans six pays. Pour ce qui est du cancer des poumons et des ovaires, la province se classe au deuxième rang globalement.

Ces résultats montrent que les investissements effectués dans le traitement du cancer en Ontario font une différence. Les investissements réalisés récemment comprennent :

Les six pays qui ont participé à l'étude sont l'Australie, le Canada, le Danemark, la Norvège, la Suède et les États-Unis. Au Canada, l'Ontario, l'Alberta, la Colombie-Britannique et le Manitoba ont participé à l'étude.

citation

« Cela nous réjouit infiniment de savoir que nos investissements font une différence dans la lutte contre le cancer. Nous poursuivrons nos efforts dans cette voie en assurant que les Ontariennes et Ontariens atteints du cancer reçoivent des soins de qualité hors pair. »
- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

faits en bref

en savoir davantage

Pour en savoir plus sur le programme ContrôleCancerColorectal.

Lisez l'étude dans The Lancet.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h