Salle de presse

Communiqués

Les Ontariens se maintiennent en bonne santé et font des économies

Le gouvernement McGuinty aide les familles à couvrir le coût de services de santé importants

30 décembre

Nouvelles

L’Ontario aide les familles à se maintenir en bonne santé et à économiser en élargissant l’accès à divers services médicaux.

Le programme ontarien d'immunisation financé par les deniers publics permet aux familles d’économiser jusqu’à 790 $ par enfant tout en protégeant les enfants d'âge préscolaire contre 12 maladies différentes. Les écoliers peuvent également recevoir les vaccins contre l'hépatite B et contre le méningocoque et les filles peuvent être protégées contre le papillomavirus (virus du papillome humain), ce qui représente une économie supplémentaire de jusqu'à 610 $ par enfant.

Par ailleurs, le programme Beaux sourires Ontario a pour but de veiller sur la santé buccodentaire des enfants et des jeunes venant de familles à faible revenu jusqu’à l’âge de 18 ans. Lancé en octobre dernier, ce programme donne accès à des services préventifs et à des traitements dentaires précoces. Il permet aux familles à faible revenu d'économiser des centaines de dollars par an pour des soins dentaires nécessaires.

La province aide aussi les personnes qui ont le diabète de type 1 à contrôler leur maladie et à épargner des milliers de dollars en couvrant le coût des pompes à insuline et en leur versant une allocation annuelle de 2 400 $ pour des produits connexes.

De plus, grâce à une série d’initiatives qui réduisent les prix et le coût des médicaments, les Ontariennes et Ontariens paient moins pour les médicaments génériques.

Le financement de ces programmes et services s’inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde, dans le but d’élargir l’accès aux services de santé et d’améliorer la qualité et la responsabilité pour les patients.

citation

« Les services et les fournitures de santé peuvent être coûteux. Notre gouvernement est conscient de l'importance de réduire ces coûts pour les familles ontariennes et de les aider à rester en bonne santé, qu'il s'agisse de couvrir les soins dentaires nécessaires, de vacciner les enfants ou d'assumer le coût des pompes à insuline pour les personnes ayant le diabète de type 1. »
- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

faits en bref

en savoir davantage

Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité au programme Beaux sourires Ontario.

Renseignez-vous sur le programme d'immunisation financé par les deniers publics.

Obtenez de plus amples renseignements sur le programme de pompe à insuline.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h