Salle de presse

Communiqués

Accroissement de l’accès à des foyers de soins de longue durée modernes

Le gouvernement McGuinty réaménage plus de 4 100 lits dans des foyers de soins de longue durée

3 février

Nouvelles

Les résidents des foyers de soins de longue durée pourront profiter de locaux d’habitation plus modernes et confortables, puisque la province procède au réaménagement de plus de 4 100 lits dans l’ensemble de l’Ontario.

L’Ontario rénove intégralement 4 183 lits existants et met à niveau les installations dans 37 foyers de soins de longue durée. Cela fait partie du plan du gouvernement pour le réaménagement de 35 000 lits anciens sur une période de 10 ans afin d’aider à accroître l’accès à des soins de longue durée d’un bout à l’autre de la province.

Les foyers réaménagés respecteront les normes de conception les plus modernes et offriront aux résidents un accès accru pour les fauteuils roulants dans les espaces privés et publics. Le réaménagement des foyers devrait être achevé dès 2012.

Cette étape de la stratégie de renouvellement du gouvernement aidera à créer ou à maintenir environ 4 000 emplois en Ontario.

CITATIONS

« C’est une question de confort et de sécurité d’une importance cruciale pour les résidents et leurs familles. Je suis heureuse que nous puissions réaménager nos lits de soins de longue durée et donner aux résidents une qualité de vie supérieure dans un établissement plus confortable et chaleureux. »
- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Nous applaudissons le gouvernement qui commence à s’assurer que tous les résidents auront accès à des normes modernes en matière de confort physique, de respect de la vie privée et de dignité. Nous appuyons depuis longtemps le renouvellement des foyers plus anciens en tant qu’investissement dans la qualité des soins et la qualité de vie dont les résidents ont besoin et qu’ils méritent. »
- Christina Bisanz, présidente-directrice générale, Ontario Long Term Care Association

« Cette annonce marque le début d’un engagement à long terme du gouvernement pour améliorer la qualité de vie des résidents. Avec ce soutien, les foyers pourront créer des milieux de vie modernes et confortables, dont les Ontariennes et les Ontariens pourront être fiers pendant de nombreuses années à venir. »
- Donna Rubin, présidente-directrice générale, Ontario Association of Non-Profit Homes and Services for Seniors (OANHSS)

 FAITS EN BREF

POUR EN SAVOIR PLUS

Renseignements sur les foyers de soins de longue durée en Ontario.
Renseignements sur les normes de conception modernes pour les foyers de soins de longue durée.

Document d'information :

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h