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Élargissement du programme concernant les temps d’attente dans les services des urgences

Le gouvernement McGuinty investit pour réduire les temps d’attente dans les services des urgences

29 juillet

Nouvelles

L’Ontario réduit les temps d’attente dans les salles des urgences en élargissant le Programme de financement axé sur les résultats qui a déjà aidé des hôpitaux de la province à améliorer de manière importante leurs temps d’attente.

Depuis 2008, le Programme de financement axé sur les résultats de la province a aidé les hôpitaux participants à réduire les temps d’attente globaux de 4,7 heures (28 %) pour les patients qui nécessitent des soins complexes ou qui doivent être admis à l’hôpital, et de 1,4 heure (22 %) pour les patients avec des troubles mineurs.

Le programme aide les hôpitaux à mettre en œuvre des initiatives comme des systèmes de suivi des déplacements des patients qui améliorent les processus d’autorisation de sortie et d’admission, ou l’embauche de personnel infirmier praticien pour traiter les cas moins complexes.

Cette année, grâce à un investissement de 100 millions de dollars, le gouvernement élargit le Programme de financement axé sur les résultats à 25 hôpitaux supplémentaires dans la province, ce qui fait passer le nombre d’hôpitaux participants à 71.

La réduction des temps d'attente dans les services d’urgence poursuit sur la lancée du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à accroître l’accès aux services de soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Je suis vraiment encouragée par les résultats réalisés par les hôpitaux participants depuis le lancement du Programme de financement axé sur les résultats en 2008. Je suis heureuse d’élargir ce programme afin que nous puissions continuer sur la lancée de son succès. »
-- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Le Programme de financement axé sur les résultats produit une véritable différence dans les hôpitaux de l’Ontario et améliore l’expérience des patients qui se rendent dans les salles des urgences. Cela permettra d’élargir le programme aux 71 hôpitaux qui ont les salles des urgences les plus occupées en leur fournissant les outils nécessaires pour continuer à réduire les temps d’attente et à améliorer le service dans les salles des urgences de l’Ontario. »
-- Dr Howard Ovens, responsable provincial, Stratégie SU

FAITS EN BREF

POUR EN SAVOIR PLUS

Renseignements sur les autres possibilités plutôt que de se rendre au service des urgences d’un hôpital.

Renseignements sur la divulgation du temps passé dans les salles des urgences.

DOCUMENT D’INFORMATION

Renseignements sur Programme de financement axé sur les résultats.

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

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