Salle de presse

Communiqués

Améliorer les soins de santé pour l’ensemble de la population ontarienne

Le gouvernement McGuinty améliore la qualité et la reddition de comptes dans le domaine de la santé

3 juin

Nouvelles

L’Ontario donne la priorité aux patients en améliorant la qualité et la reddition de comptes de son système de santé grâce à une nouvelle loi.

La Loi sur l’excellence des soins pour tous a été adoptée à l’Assemblée législative aujourd’hui et – lorsqu’elle aura reçu la sanction royale – rendra les fournisseurs de soins de santé et les cadres responsables de l’amélioration des soins aux patients. La loi exige que les organismes de soins de santé, à commencer par les hôpitaux :

La loi élargit également le mandat du Conseil ontarien de la qualité des services de santé pour lui permettre de recommander des lignes directrices fondées sur les preuves cliniques, à adopter par les fournisseurs de soins de santé.

L’annonce d’aujourd’hui fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à accroître l’accès aux services de soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Nous avons toujours voulu faire des patients notre priorité et nous assurer qu’ils ont leur mot à dire sur la manière de gérer le système de santé. La qualité et l’optimisation vont de pair et la population ontarienne tout entière peut compter obtenir des soins de la meilleure qualité qui soit, fondés sur des preuves cliniques. »
-- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

FAITS EN BREF

POUR EN SAVOIR PLUS

Renseignements sur la Loi sur l’excellence des soins pour tous.

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h