Salle de presse

Communiqués

Le personnel infirmier des salles d’urgence améliore l’accès aux soins

Le gouvernement McGuinty réduit le temps que le personnel ambulancier paramédical passe dans les hôpitaux et crée des emplois

14 mai

Nouvelles

L’Ontario aide les hôpitaux à créer davantage de postes de personnel infirmier spécialisé dans les soins aux patients transportés en ambulance vers les urgences des hôpitaux.

La province verse 9,6 millions de dollars pour que des municipalités dans toute la province puissent créer plus de 90 postes de personnel infirmier spécialisé dans les urgences. En soignant les patients non prioritaires transférés en ambulance, ce personnel infirmier aide à réduire le temps que le personnel ambulancier paramédical passe dans les salles des urgences des hôpitaux. Ceci leur permet de répondre à d’autres appels dans la collectivité plutôt que de s’occuper des patients dans les salles d’urgence.

Les municipalités qui ont embauché du personnel infirmier spécialisé dans les urgences ont fait état d’une amélioration importante des temps de transfert.

L’embauche de personnel infirmier spécialisé dans les urgences supplémentaire constitue un élément essentiel du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à accroître l’accès aux services de soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Grâce au travail dévoué de ce personnel infirmier, nous avons constaté une diminution importante des temps de transfert des ambulances aux hôpitaux. Nous sommes fiers de poursuivre ce programme, car il permet aux ambulances de retourner plus rapidement dans la collectivité et d’être ainsi disponibles pour répondre à d’autres appels d’urgence ».
-- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

FAITS EN BREF

POUR EN SAVOIR PLUS

Consultez la Stratégie ontarienne de réduction des temps d’attente dans les salles des urgences.

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h