Salle de presse

Communiqués

La population ontarienne a plus d’options que jamais en matière de soins de santé

Le gouvernement McGuinty donne aux Ontariennes et aux Ontariens le pouvoir de faire de meilleurs choix en matière de soins de santé

1er novembre

Nouvelles

Grâce à un simple clic de souris ou à leur téléphone intelligent, les Ontariennes et les Ontariens peuvent accéder au site options de soins de santé qui a été récemment réaménagé afin de mieux connaître les options de soins de santé qui existent dans leurs collectivités.

En quelques secondes, les Ontariennes et les Ontariens peuvent localiser et contacter l’option de soins de santé la plus près de chez eux, qu’il s’agisse d’une équipe de santé familiale, d’un centre de soins urgents ou d’une clinique sans rendez-vous. Ils peuvent également connaître les différents services offerts par ces options de soins de santé ainsi que le moment et la manière où il est possible d’y avoir accès. Ils peuvent partager tous ces renseignements avec leurs amis et les membres de leur famille par le truchement d’outils de réseautage social comme Facebook et Twitter.

Le site Web réaménagé comprend également d’autres outils conviviaux qui permettront à la population ontarienne d’obtenir les soins de santé dont elle a besoin :

En connaissant toutes leurs, les gens pourront choisir le service de santé répondant le mieux à leurs besoins, ce qui contribuera à réduire l’engorgement des salles des urgences. Environ 40 % des consultations aux urgences sont liées à des troubles de santé moins urgents ou moins urgents qui peuvent être traités dans un autre cadre de soins.

Ce moyen d’orienter les Ontariennes et les Ontariens vers les soins de santé appropriés fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l’accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

citations

« Nous donnons aux Ontariennes et aux Ontariens les outils dont ils ont besoin pour trouver des soins de santé près de chez eux et connaître les options qui s’offrent à eux. Nous voulons simplifier le plus possible la navigation dans le système de santé et donner à la population le pouvoir de mieux connaître leur système de santé. »
‑ Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

faits en bref

en savoir davantage

Rendez-vous sur ontario.ca/optionsdesoinsdesante.

Visionnez les vidéos au canal du ministère sur YouTube (en anglais seulement).

Suivez la ministre Deb Matthews sur Twitter.

Salle de presse de l’Ontario.

document d’information

Apprenez à mieux connaître vos options de soins de santé

Renseignements (médias) :

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h