Salle de presse

Communiqués

Nouvelle équipe de sensibilisation au diabète à Port Hope

Le gouvernement McGuinty aide les diabétiques à vivre en santé.

3 novembre

Nouvelles

Une nouvelle équipe de sensibilisation au diabète installée à Port Hope aidera les diabétiques de la région à mieux prendre en charge leur maladie.

Installée dans le Centre de santé communautaire de Port Hope, l'équipe réunira une infirmière autorisée, une diététiste autorisée et un travailleur social à temps partiel.

Les équipes d'éducation en matière de diabète appuient les diabétiques en leur donnant des conseils en matière d'alimentation, de prise en charge du poids, d'exercice physique et de surveillance de la glycémie. Chaque patient reçoit un plan de prise en charge adapté à ses besoins qui met l'accent sur la façon de soulager ses symptômes et de prévenir et traiter les complications.

L'investissement dans les équipes de sensibilisation au diabète fait partie du plan de la province Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l'accès aux services de santé tout en améliorant la qualité des soins et la reddition de comptes pour les patients.

citations

« Le diabète est une affection très grave et très complexe, mais elle peut être traitée pourvu qu'on dispose du soutien qui convient. Un accès aisé aux équipes d'éducation en matière de diabète, comme celle de Port Hope, aide les diabétiques à maîtriser leur maladie et à jouir d'une meilleure qualité de vie. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis enchanté de voir que l'équipe d'éducation en matière de diabète du Centre de santé communautaire de Port Hope s'élargit pour offrir des services supplémentaires. L'ouest du comté de Northumberland a connu des interruptions temporaires des services pour les diabétiques ces derniers mois, et je suis donc ravi de voir qu'après en avoir parlé avec la ministre, elle a reconnu ce besoin essentiel. L'ajout d'une autre équipe d'éducation en matière de diabète va certainement améliorer et solidifier les services aux diabétiques, mais aussi permettre au CSC de les élargir et de les améliorer où le besoin s'en fait sentir. Ces équipes offrent des services importants pour l'éducation en matière de diabète, le dépistage précoce et la prévention. »
— Lou Rinaldi, député de Northumberland – Quinte West

« Nous sommes tous stimulés par la possibilité d'élaborer et d'élargir notre programme d'éducation en matière de diabète ici au centre de santé communautaire. Nous savons que ce programme améliore la vie des diabétiques de façon considérable en les aidant à mieux gérer la maladie. »
— John Hassan, directeur général du Centre de santé communautaire de Port Hope

faits en bref

pour en savoir plus

Apprenez comment faire face au diabète.

Trouvez la section locale de l'Association canadienne du diabète (en anglais seulement).

Consultez site Web remanié Vos options de soins de santé qui contient des renseignements sur vos options de soins de santé les plus proches de chez vous.

document d’information

Programmes d'éducation en matière de diabète

Renseignements (médias) :

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h