Salle de presse

Communiqués

Une équipe de santé familiale s'agrandit à Burlington

Le gouvernement McGuinty aide un million de personnes de plus à trouver un médecin

4 novembre

Nouvelles

La population de la région de Burlington a maintenant un accès accru à des soins de santé de première ligne grâce à l'agrandissement de l'Équipe de santé familiale Caroline.

Les équipes de santé familiale sont constituées de médecins, de membres du personnel infirmier praticien, d'infirmières autorisées, de travailleurs sociaux et de diététistes qui travaillent en équipe afin de procurer un accès homogène aux soins de santé. Depuis 2003, elles ont permis de rattacher plus d'un million d'Ontariennes et d'Ontariens de plus à un médecin de famille.

Voici certains des avantages que procurent les équipes de santé familiale à leurs patients :

L'Équipe de santé familiale Caroline soigne maintenant plus de 1 600 patients qui n'avaient pas de médecin auparavant. Le récent agrandissement signifie que les patients peuvent obtenir des rendez-vous plus rapidement.

Le fait d'avoir accès à des soins de santé familiale aide à désengorger les salles des urgences et, ce qui est encore plus important, procure la paix d'esprit aux familles ontariennes.

Investir dans les soins de santé de première ligne fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l'accès aux services de santé tout en améliorant la qualité des soins et la reddition de comptes pour les patients.

citations

« L'Équipe de santé familiale Caroline nouvellement agrandie procurera un accès accru à des soins à plus de 21 000 personnes au cours des cinq prochains mois. Partout dans la province, les équipes de santé familiale prodiguent des soins et des services de grande qualité qui sont axés sur les patients. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis très heureux que Burlington ait accès à une équipe de santé familiale agrandie. Les soins de santé primaires sont importants pour le système de santé de l'Ontario, et le présent investissement représente quelque chose de formidable pour la santé de cette collectivité. »
— Ted McMeekin, député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale

« Nous avons déjà reconnu la valeur du travail avec une équipe interdisciplinaire axée sur les soins de santé et la prévention pour l'ensemble de la population. La conception de ce nouvel emplacement a bénéficié d'une planification soigneuse, ce qui rend possible une future croissance. »
— Donna Landry, responsable administrative, Équipe de santé familiale Caroline

faits en bref

pour en savoir plus

Renseignements sur les équipes de santé familiale.

Renseignements sur les cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien.

Trouver un fournisseur de soins de santé familiale près de chez vous grâce à Accès Soins.

document d’information

Équipes de santé familiale

Renseignements (médias) :

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h