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Le service des urgences de l’Hôpital général de Guelph traite plus de patients, en moins de temps

Le gouvernement McGuinty prend des mesures qui contribuent à réduire les temps d’attente dans les salles des urgences

5 novembre

Nouvelles

L’Ontario reconnaît les efforts accomplis par l’Hôpital général de Guelph pour améliorer les soins aux patients dans sa salle des urgences.

Par l’intermédiaire de son Programme de financement axé sur les résultats, la province s’assure qu’un plus grand nombre de patients sont admis ou mis en congé dans les délais provinciaux prescrits, et elle aide les hôpitaux à réduire le temps total que passent les patients dans les salles des urgences.

L’Ontario versera 89 900 $ à l’Hôpital général de Guelph, qui a réussi à traiter 688 patients selon l’objectif de plus, par rapport à l’an dernier. À l’Hôpital général de Guelph, 87 % des patients sont traités dans les délais prescrits, et le temps total que passent les patients dans la salle des urgences est réduit de 31 % depuis avril 2008.

Voici comment l’Hôpital général de Guelph a réussi à obtenir cette amélioration appréciable :

La réduction des temps d’attente dans les salles des urgences fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l’accès aux services de santé tout en améliorant la qualité des soins et la reddition de comptes pour les patients.

citations

« Les résidents de Guelph qui doivent se rendre à la salle des urgences de l’Hôpital général de Guelph en ressortent maintenant plus rapidement, grâce aux initiatives comme le Programme de financement axé sur les résultats. Nos hôpitaux travaillent d’arrache-pied pour réduire les temps d’attente, et je souhaite les féliciter pour les progrès encourageants qu’ils ont accomplis. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« L’Hôpital général de Guelph s’est réellement distingué comme chef de file en prenant des mesures novatrices pour offrir en temps opportun des soins d’urgence de grande qualité à ses patients. Le Programme de financement axé sur les résultats favorise l’émergence de nouvelles démarches inédites visant à améliorer les soins aux patients dans les salles des urgences. »
– Liz Sandals, députée provinciale de Guelph

« Nous n’aurions pu obtenir ces résultats sans les efforts concertés et le travail d’équipe des membres du personnel et des médecins de nos unités des malades hospitalisés, des services de diagnostic et des autres services de soutien qui ont collaboré avec le personnel du service des urgences afin de concevoir de nouvelles manières d’accélérer le cheminement de nos patients. Un autre facteur qui a contribué à notre réussite, c’est le soutien que nous avons reçu du ministère de la Santé et des Soins de longue durée par l’entremise du RLISS de Waterloo Wellington. »
– Richard Ernst, président-directeur général

faits en bref

L’objectif provincial en matière de temps de séjour à la salle des urgences est de quatre heures pour les patients dont l’état n’est pas complexe et de huit heures pour les patients dont l'état est complexe ou grave. Cette cible tient compte du temps total passé par les patients dans la salle des urgences, y compris le temps d’attente, la consultation et le traitement et le processus de sortie ou d’admission.

pour en savoir plus

Apprenez-en davantage sur la publication de renseignements sur les temps d’attente dans les salles des urgences en Ontario.

Découvrez les solutions de rechange aux urgences des hôpitaux.

document d’information

Programme de financement axé sur les résultats.

Renseignements (médias) :

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

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