Salle de presse

Communiqués

Améliorer l’accès aux soins dans la région du sud-ouest de York

Le gouvernement McGuinty appuie l’élargissement des services à l’Hôpital central de York

Le 23 novembre 2010

Nouvelles

L’Ontario appuie l’élargissement des services à l’Hôpital central de York afin de s’assurer que les habitants de la région du sud-ouest de York bénéficient d’un meilleur accès aux soins de qualité dont ils ont besoin, plus près de leur domicile.

La province procure 12,11 millions de dollars de plus en fonds de fonctionnement pour 2010-2011 afin d’aider l’Hôpital central de York à prodiguer plus de services à la suite du récent achèvement d’un projet d’agrandissement. Cet investissement aidera à accroître l’accès à des services hospitaliers, notamment :

Les investissements dans les soins de santé de première ligne font partie du plan de la province Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l’accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

Citation

« Avoir un hôpital moderne qui prodigue des soins plus près de chez eux est essentiel pour la population de la région du sud-ouest de York. Le financement aidera l’hôpital à faire face aux coûts associés à la prestation de davantage de services, maintenant que le projet d’immobilisations est achevé. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« L’achèvement du réaménagement de l’Hôpital central de York signifie qu’un plus grand nombre des gens de notre région recevront de soins de qualité supérieure et à la fine pointe de la technologie. La bonne nouvelle annoncée aujourd’hui assure que notre collectivité en plein essor possède un modèle viable pour la prestation de soins de santé, maintenant et pour l’avenir. »
— Reza Moridi, député provincial, Richmond Hill

« Ce financement supplémentaire aidera l’Hôpital central de York à améliorer l’accès des patients à une unité de soins intensifs, des services de chimiothérapie, de santé mentale, de soins continus complexes et d’urgences nécessaires afin de mieux servir une des collectivités à la croissance la plus rapide au Canada. »
— Altaf Stationwala, président-directeur général – Hôpital central de York

Faits en bref

En savoir davantage

Renseignements sur les projets d'infrastructure en cours en Ontario.

Renseignements sur l’Hôpital central de York (en anglais seulement).

Renseignements (médias) :

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h