Salle de presse

Communiqués

L’Ontario forme plus de médecins pour favoriser l’accès aux soins

Le gouvernement McGuinty crée 75 nouveaux postes de résidence

28 octobre

Nouvelles

L’Ontario favorise l’accès aux spécialistes en médecine, comme les chirurgiens et les psychiatres, en créant 75 nouveaux postes en résidence spécialisée dans les écoles de médecine de la province.

Les nouveaux postes de résidence spécialisée de troisième cycle permettront aux Ontariens d’avoir accès à un plus grand nombre de spécialistes hautement qualifiés, en demande croissante dans toute la province. L’ajout des nouvelles places spécialisées de troisième cycle sera échelonné sur cinq ans. Les premiers résidents commenceront leur formation à l’été 2011.

Avec l’annonce d’aujourd’hui, le nombre de places en formation spécialisée de troisième cycle aura augmenté de plus de 80 % depuis 2003.

Former davantage de médecins fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement qui vise à fournir un plus grand accès aux services de soins de santé en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

citations

« Au cours des six dernières années, nous avons régulièrement augmenté le nombre de médecins en Ontario; il y en a plus aujourd’hui que jamais auparavant. Grâce à ces nouvelles places en médecine, nous veillons à ce que plus de médecins puissent obtenir la formation spécialisée dont ils ont besoin. Cela signifie que les Ontariens qui requièrent des soins plus élaborés auront encore plus facilement accès au système de soins de santé. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Nous sommes heureux de voir le gouvernement augmenter le nombre de postes de formation de troisième cycle afin de suivre la croissance des inscriptions en médecine. Nous accueillons favorablement les occasions que le gouvernement nous donne de nous former en tant que spécialistes et de contribuer à satisfaire aux besoins futurs des Ontariens en matière de soins de santé. »
– Ontario Medical Students Association

faits en bref

pour en savoir plus

Pour plus de détails sur le succès de l’Ontario concernant l’amélioration de l’accès aux médecins, consultez ProfessionsSantéOntario.

document d’information

Plus d’étudiants en médecine, de meilleurs moyens de formation

Renseignements (médias) :

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h