Salle de presse

Communiqués

Un nouvel appareil d’IRM pour réduire les temps d’attente dans la région de Hamilton

Le gouvernement McGuinty améliore l'accès aux épreuves de diagnostic au moyen de l’imagerie par résonance magnétique

29 octobre

Nouvelles

Les patients de Hamilton et de ses environs profiteront bientôt de temps d'attente réduits grâce au nouvel appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM) du Hamilton Health Sciences.

Il s’agit du quatrième appareil d'IRM de l'hôpital et il permettra la réalisation de 3 120 tests chaque année. On prévoit en commencer l'exploitation 40 heures par semaine en mai 2011. Ceci permettra au Hamilton Health Sciences de réduire le temps d'attente pour les tests d’IRM et de simplifier la vie des gens qui doivent subir ce genre de test pour que leur diagnostic soit établi et qu’ils reçoivent un traitement plus rapidement.

L'initiative annoncée aujourd'hui fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde qui vise à procurer un meilleur accès aux services de soins de santé tout en améliorant la qualité des soins et la reddition de comptes pour les patients.

citations

« Je suis déterminée à améliorer l'accès aux appareils d'IRM dans les grands centres urbains comme Hamilton. Voilà pourquoi je suis heureuse que nous puissions subventionner le Hamilton Health Sciences en vue de l’acquisition d’un quatrième appareil d'IRM. Je comprends toute l'importance de cette acquisition pour la collectivité de Hamilton. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis enthousiaste à l'idée que notre collectivité jouira d'un meilleur accès aux services de soins de santé. Le nouvel appareil d'IRM du Hamilton Health Sciences entraînera une réduction des temps d'attente et une amélioration des soins pour les gens de la région de Hamilton. »
– Sophia Aggelonitis, député provinciale de Hamilton Mountain

« Je suis ravi que, grâce à ce nouvel appareil, le Hamilton Health Sciences soit prochainement en mesure d’effectuer un plus grand nombre de tests d’IRM au profit des patients qui doivent subir ce genre de test. Il s’agit d’un investissement important pour cette collectivité. »
– Ted McMeekin, député provincial d’Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale

« L’obtention d’un nouvel appareil d'IRM à notre hôpital renforcera notre capacité d’offrir de meilleurs soins à nos patients et nous aidera à réduire les temps d'attente. »
– Murray Martin, directeur général, Hamilton Health Sciences

« Voilà une excellente nouvelle pour les patients et les familles de la région desservie par le Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) de Hamilton Niagara Haldimand Brant et des environs. Cette acquisition se traduira par un diagnostic plus rapide menant à un traitement plus rapide, et ce, près du domicile des patients. Le Hamilton Health Sciences dessert non seulement les patients de ce RLISS, mais également ceux du RLISS de Waterloo Wellington. C'est un jour mémorable pour des milliers de patients. »
– Donna Cripps, directrice générale, RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant

faits en bref

pour en savoir plus

Rendez-vous sur les sites du Hamilton Health Sciences et du Réseau local d'intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Stratégie ontarienne de réduction des temps d’attente.

Renseignements (médias) :

Ivan Langrish, 416 326-3986
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h