Salle de presse

Communiqués

Beaux sourires pour les enfants de Simcoe et Muskoka

Le gouvernement McGuinty améliore l’accès aux soins dentaires gratuits

Le 14 avril 2011

Nouvelles

Les enfants du comté de Simcoe et du district de Muskoka auront un accès accru à des soins dentaires gratuits, lorsque le programme Beaux sourires Ontario arrivera en ville avec une nouvelle clinique dentaire mobile.

L’autobus Beaux sourires Ontario – avec à son bord un dentiste ou une hygiéniste dentaire – se rendra dans six collectivités du comté de Simcoe et du district de Muskoka. Ce nouveau service mobile mettra gratuitement à la disposition des enfants admissibles des soins dentaires préventifs et de traitement complet comme des nettoyages, des obturations, des radiographies, et des détartrages, et les aidera à établir et à maintenir une bonne hygiène dentaire.

Le gouvernement finance également l’agrandissement de la clinique Beaux sourires Ontario à Barrie, qui deviendra un établissement offrant des traitements complets, avec deux dentistes, une hygiéniste dentaire et quatre auxiliaires dentaires. On estime que 1 400 enfants profiteront de l’autobus dentaire et de l’agrandissement de la clinique.

Fournir des soins dentaires préventifs aux enfants admissibles fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l’accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Une bonne santé buccodentaire est essentielle au bien-être des enfants ontariens et je suis fière du programme Beaux sourires Ontario. Cet autobus dentaire novateur et l’agrandissement de la clinique de Barrie contribueront à assurer une meilleure santé buccodentaire pour les enfants et à améliorer l’accès à des services de santé de qualité pour les gens qui en ont besoin. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Nous savons qu’une bonne santé générale dépend largement d’une bonne santé buccodentaire. C’est pourquoi je suis heureux que nous prenions la route avec le programme Beaux sourires Ontario, afin de le faire venir aux personnes qui en ont besoin des soins dentaires gratuits de grande qualité. »
— Dr Charles Gardner, médecin hygiéniste, Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka

« Je suis heureuse que le programme Beaux sourires Ontario va fournir des soins dentaires préventifs aux enfants admissibles à Barrie. Je tiens à remercier les fournisseurs de soins de santé publique dévoués du bureau de santé du district de Simcoe Muskoka d’avoir proposé et mis en oeuvre cette idée novatrice afin de satisfaire les besoins de cette collectivité. »
— Aileen Carroll, députée provinciale de Barrie

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur le programme Beaux sourires Ontario.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Joanne Woodward Fraser,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h