Salle de presse

Communiqués

Nouveau centre de santé de pointe à Brampton

Le gouvernement McGuinty offre de meilleurs soins aux familles, plus près de leur domicile

Le 16 août 2011

Nouvelles

Grâce à un réaménagement d'envergure de l’établissement Memorial de Peel du William Osler Health System, la population et les familles de Brampton auront un meilleur accès à des services de santé à la fine pointe.

Le Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être offrira aux patients un accès pratique à plusieurs services sous un même toit, en faisant appel à une équipe de spécialistes et de professionnels de la santé.

Les patients bénéficieront de services tels les suivants :


La première phase du nouveau Centre devrait commencer en 2012 et la construction devrait commencer à l’été 2013.

Les investissements dans des hôpitaux modernes et efficients qui soutiennent les besoins de notre population vieillissante et diversifiée font partie du plan d’infrastructure à long terme de l’Ontario Construire ensemble. L’Ontario continuera à faire des investissements importants dans l’infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d’améliorer la qualité de vie des familles.

CITATIONS

 « Je suis fort consciente de l'importance que revêt ce projet pour la population de Brampton et de la région de Peel et je suis très fière de le voir aller de l’avant. Pour les habitants de la région, de nouveaux services hospitaliers signifient un meilleur accès à des services de santé de grande qualité, plus près de chez eux. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Ce réaménagement améliorera l’accès aux soins pour la population de Brampton. Le personnel, les bénévoles et les amis de l’Hôpital Memorial de Peel ont joué un rôle important pour que ce projet se réalise et il faut les féliciter pour leur dévouement, leur compassion et leur professionnalisme. »
— Linda Jeffrey, députée provinciale, Brampton—Springdale

« Je suis fier de l'excellent travail que notre gouvernement accomplit afin de fournir aux gens de Brampton des services de santé conviviaux et de grande qualité. Grâce au réaménagement du Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux‑être, la population de Brampton bénéficiera de soins améliorés et plus spécialisés ainsi que de temps d'attente réduits pour de nombreux services, offerts plus près de leur domicile. »
— Kuldip Kular, député provincial de Bramalea—Gore—Malton

« Voilà une excellente nouvelle pour tout le monde à Brampton. Le Centre Memorial de Peel renforcera le William Osler Health System. Il s'agit d'un pas important dans la bonne direction. »
— Vic Dhillon, député provincial de Brampton-Ouest

« Grâce à l'appui du gouvernement au Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être, le William Osler Health System pourra continuer à donner de l'expansion à ses services afin de répondre aux besoins grandissants de notre collectivité. Notre établissement fournira un accès accru aux soins d'urgence, aux chirurgies d'un jour et aux diagnostics de pointe, en plus d'améliorer les soins offerts aux patients ayant une maladie chronique. »
— Matthew Anderson, président et chef de la direction, William Osler Health System

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Visite virtuelle du William Osler Health System (en anglais seulement).

Renseignements sur le plan d’infrastructure pluriannuel Construire ensemble .


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h