Salle de presse

Communiqués

Agrandissement du Toronto East General Hospital

Le gouvernement McGuinty offre de meilleurs soins aux familles, plus près de leur domicile

Le 17 août 2011

Nouvelles

Un projet de réaménagement d'envergure du Toronto East General Hospital sera entrepris afin de donner aux patients et aux familles de Toronto un accès accru à des soins hospitaliers de haute qualité, plus près de chez eux.

La planification est en cours pour la construction d'un nouvel immeuble à multiples étages et les travaux porteront notamment sur ce qui suit :


Le projet comprendra également des rénovations de l'immeuble actuel pour répondre aux besoins des services d'administration et de soutien, ainsi que la démolition de certains vieux immeubles.

Les investissements dans des hôpitaux modernes et efficients qui soutiennent les besoins de notre population vieillissante et diversifiée font partie du plan d’infrastructure à long terme de l’Ontario Construire ensemble . L’Ontario continuera à faire des investissements importants dans l’infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d’améliorer la qualité de vie des familles.

CITATIONS

« Je suis fort consciente de l'importance que revêt l'agrandissement de l'hôpital pour la population locale et je suis fière de voir ce projet aller de l’avant. Pour les gens d'ici, ces modernisations supplémentaires se traduiront par un accès plus rapide et plus facile à des services de santé de grande qualité plus près de chez eux. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis très heureuse que cet investissement puisse améliorer l'accès aux soins pour les gens d'East York et des environs. Je tiens à remercier le personnel, les bénévoles ainsi que les amis et alliés du Toronto East General Hospital pour leur dévouement, leur compassion et leur professionnalisme. »
— Kathleen Wynne, ministre des Transports et députée provinciale de Don Valley-Ouest

« Notre plan d’infrastructure Construire ensemble est notre feuille de route pour un Ontario plus fort. Nous savons qu’il vaut la peine d’investir dans l’infrastructure, notamment dans des projets hospitaliers d’envergure, et de l’entretenir pour le bien de tous. »
— Bob Chiarelli, ministre de l’Infrastructure

« Je suis ravi que le gouvernement appuie le plan d’amélioration des installations de notre hôpital, de sorte que les gens d'East York et des environs auront bientôt accès à ce qu’il y a de mieux en matière de soins hospitaliers. »
— Rob Devitt, chef de la direction, Toronto East General Hospital

« Le Toronto East General Hospital est un partenaire très apprécié au sein du système de santé et de la communauté, et il a la réputation d'offrir d'excellents soins de santé. Cet investissement au TEGH lui permettra de continuer à répondre aux besoins de la clientèle diversifiée du RLISS du Toronto-Centre. »
— Camille Orridge, directrice générale, RLISS du Toronto-Centre

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur le plan d’infrastructure pluriannuel Construire ensemble.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h