Salle de presse

Communiqués

Agrandissement de l'Hôpital du district de Milton pour les familles locales

Le gouvernement McGuinty offre de meilleurs soins aux familles, plus près de leur domicile

Le 25 août 2011

Nouvelles

Un projet de réaménagement d'envergure permettra de donner aux patients et aux familles de Milton un accès accru à des soins de santé à la fine pointe, plus près de chez eux.

La planification se poursuit pour le réaménagement du l'Hôpital du district de Milton. Ce projet prévoit notamment la construction de nouvelles installations qui répondront aux besoins de cette collectivité en plein essor. Les familles profiteront de la modernisation et de l’augmentation des services de chirurgie, de soins aux malades en phase critique et de soins d'urgence.

Ce réaménagement vise les objectifs suivants :


Les investissements dans des hôpitaux modernes et efficients qui soutiennent les besoins de notre population vieillissante et diversifiée font partie du plan d’infrastructure à long terme de l’Ontario Construire ensemble. L’Ontario continuera à faire des investissements importants dans l’infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d’améliorer la qualité de vie des familles.

CITATIONS

« Je suis fier du fait que cet investissement améliorera l'accès aux soins pour les gens de la région de Halton. Je tiens à remercier le personnel, les bénévoles, les dirigeants municipaux ainsi que les amis et alliés de l'Hôpital du district de Milton pour leur dévouement, leur compassion et leur professionnalisme. »
— Kevin Flynn, député provincial d'Oakville

« Je sais toute l'importance que revêt cet agrandissement d’envergure pour l’hôpital ainsi que la population de Milton et des environs. Ces travaux se traduiront par un accès plus rapide et amélioré à des services de santé de grande qualité plus près du domicile des patients. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Notre plan d’infrastructure Construire ensemble est notre feuille de route pour un Ontario plus fort. Nous savons qu’il vaut la peine d’investir dans l’infrastructure, notamment dans des projets hospitaliers d’envergure, et de l’entretenir pour le bien de tous. »
— Bob Chiarelli, ministre de l’Infrastructure

« Le personnel et les médecins de l'Hôpital du district de Milton offrent des services à une population en croissance qui compte près de 100 000 habitants, et ils doivent tous les jours relever le défi de répondre aux besoins de notre clientèle. Cet agrandissement très nécessaire nous permettra d'élargir la portée de nos services et de rehausser de manière appréciable la qualité des soins que nous prodiguons. Au nom du personnel, des médecins et des bénévoles de l'Hôpital du district de Milton, je remercie le gouvernement provincial de procéder à cet investissement essentiel pour la santé de notre collectivité. »
— John Oliver, président et chef de la direction, Halton Healthcare Services

FAITS EN BREF


EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur le plan d’infrastructure pluriannuel Construire ensemble.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h