Salle de presse

Communiqués

Le gouvernement de l'Ontario nomme le superviseur de l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace

Le gouvernement McGuinty prend des mesures pour appliquer les recommandations du rapport sur les problèmes de chirurgie et de pathologie

Le 5 janvier 2011

Nouvelles

Le gouvernement de l'Ontario a nommé Ken Deane à titre de superviseur de l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace (HHDG).

M. Deane fera appel à sa grande expérience de la politique et de l'administration des soins de santé afin d'appliquer les recommandations liées à la gouvernance et à la gestion de l'hôpital HDGH qui faisaient partie du Rapport des enquêteurs sur les problèmes de chirurgie et de pathologie dans trois hôpitaux du comté d'Essex.

Dans le cadre de ses fonctions de superviseur, M. Deane sera investi des pleins pouvoirs sur le conseil d'administration de l'hôpital. Il travaillera en étroite collaboration avec les cadres supérieurs de l'hôpital et du Réseau local d'intégration des services de santé d'Érié St-Clair (RLISS d'Érié St-Clair) afin de veiller à ce que la direction et le personnel de l'hôpital agissent efficacement et au mieux des intérêts des patients de l'HHDG. Auparavant, M. Deane était le président-directeur général du London Health Sciences Centre et du St. Joseph's Health Care, à London, Ontario.

M. Deane commencera à travailler immédiatement et relèvera directement du ministre de la Santé et des Soins de longue durée.

CITATIONS

« J'ai entièrement confiance en Ken Deane. Il veillera à ce que les recommandations du Rapport des enquêteurs sur les problèmes de chirurgie et de pathologie dans trois hôpitaux du comté d'Essex soient mises en oeuvre aussi rapidement que possible, et ce, dans le meilleur intérêt des patients. Je tiens à ce que la population de Windsor sache qu'elle peut compter sur des soins de haute qualité à l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« J'ai hâte de commencer à travailler avec tout le monde à l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace et d'axer nos efforts sur notre responsabilité d'offrir les meilleurs soins de santé qui soient aux gens de Windsor. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il faut des équipes fortes et efficaces, dont les rôles et les liens sont clairement définis. J'annoncerai très clairement les buts que nous atteindrons et je donnerai les moyens à tous de bien faire leur travail. »
– Ken Deane, superviseur

« Nous appuyons sans réserve la nomination de Ken Deane à titre de superviseur de l'Hôpital Hôtel-Dieu Grace. Son expérience et son sens du leadership permettront aux membres du personnel dévoués de continuer à faire progresser l'hôpital durant cette période de croissance. »
– Gary Switzer, directeur général du RLISS d'Érié St-Clair

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Hôtel-Dieu Grace Hospital en ligne (en anglais seulement).

Document d'information

Biographie de Ken Deane

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h