Salle de presse

Communiqués

Le gouvernement rappelle à la population ontarienne de se faire vacciner gratuitement contre la grippe

Le programme d'immunisation contre l'influenza offre une protection contre la grippe

Le 5 janvier 2011

Nouvelles

La saison de la grippe s'installe et les médecins, les infirmières ainsi que les hôpitaux constatent une augmentation marquée des cas d'influenza. C'est pourquoi le gouvernement rappelle aux Ontariennes et aux Ontariens de réduire le risque de contracter la grippe en se faisant immuniser.

Le vaccin contre la grippe est un moyen sûr et efficace de protéger votre santé et celle de votre famille. Les personnes âgées, les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes atteintes de maladies chroniques ainsi que les personnes dont le système immunitaire est affaibli présentent un risque particulièrement élevé de complications liées à la grippe. Nous encourageons également tout le monde à adopter d'autres comportements de prévention des infections, comme se laver les mains soigneusement et fréquemment, éternuer ou tousser dans sa manche et demeurer à la maison si vous tombez malade. Vous trouverez de plus amples renseignements dans le site www.ontario.ca/grippe.

Cette année est la onzième où le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à protéger la santé de toutes les familles en offrant, sans frais, le vaccin antigrippal à chaque personne de six mois ou plus qui vit, travaille ou étudie en Ontario.

CITATIONS

« Il est très important de se faire vacciner. Il ne faut pas relâcher notre vigilance. L'influenza est une maladie respiratoire grave et aiguë qui entraîne une perte de temps au travail ou à l'école, est associée à un rétablissement lent et dans certains cas peut forcer une hospitalisation. Demandez à votre médecin ou à votre bureau de santé publique comment vous pouvez obtenir votre vaccin gratuit. Le vaccin contre la grippe correspond étroitement aux souches grippales qui circulent en Ontario. »
– Docteur David Williams, médecin hygiéniste en chef adjoint de l'Ontario.

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Pour savoir où vous pouvez obtenir votre vaccin gratuit.

Renseignements sur le Programme universel de vaccination contre la grippe de l'Ontario.

Voir des vidéos pour en savoir plus sur le vaccin antigrippal.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h