Salle de presse

Communiqués

Bluewater Health est un chef de file de la réduction des temps d'attente

Le gouvernement McGuinty améliore l’accès aux soins

Le 10 janvier 2011

Nouvelles

Bluewater Health a réduit de manière importante les temps d'attente pour les services de santé clés, notamment l’arthroplastie de la hanche et du genou, les examens par IRM et les tomodensitogrammes ainsi que les chirurgies de la cataracte.

Depuis 2005, Bluewater Health a réduit les temps d'attente :

En novembre 2010, l’hôpital avait également réduit les temps d'attente pour la chirurgie de la cataracte de 699 jours, soit 91 pour cent, depuis 2005. Il s'agit de la réduction la plus importante pour la chirurgie de la cataracte de tous les hôpitaux de l’Ontario. Celle-ci a fait en sorte que 3 600 Ontariennes et Ontariens de plus ont été opérés de la cataracte à l’hôpital Bluewater Health depuis 2005.

Depuis 2004, l’Ontario a investi environ 11,8 $ millions de dollars pour réduire les temps d'attente à l’hôpital Bluewater Health. Ceci a permis de réaliser à peu près 24 600 interventions de plus, des chirurgies du cancer et de la cataracte, des chirurgies cardiaques, des arthroplasties de la hanche et du genou ainsi que des examens par IRM et des tomodensitogrammes, par exemple.

La réduction des temps d'attente fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l’accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Je tiens à remercier et à féliciter les professionnels de la santé dévoués de Bluewater Health de leur engagement, de leur professionnalisme et de leur conscience professionnelle. Votre travail acharné a amélioré la qualité des soins de santé pour de nombreuses familles ontariennes. Aujourd’hui, bien des gens sont soulagés de savoir qu’ils bénéficient d’un meilleur accès à des soins de santé de qualité plus près de chez eux. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Nous sommes fiers des soins exemplaires et des réalisations de Bluewater Health, tant dans leur établissement de Sarnia que celui de Petrolia. Les membres du personnel dévoués ont collaboré avec le RLISS et leurs partenaires du domaine de santé afin de réduire les temps d'attente de façon remarquable. Grâce aux efforts et au dévouement des professionnels de la santé et des médecins, les gens de Sarnia/Lambton attendent moins qu’avant pour obtenir d’excellents soins près de chez eux. »
– Gary Switzer, chef de la direction, réseau local d'intégration des services de santé d’Érié St-Clair

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur l’hôpital Bluewater Health.

Renseignements sur la Stratégie de réduction des temps d'attente de l’Ontario et les temps d'attente pour obtenir des services de santé dans votre région.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h