Salle de presse

Communiqués

Améliorer les soins de santé dans les collectivités rurales et du Nord

Le gouvernement McGuinty cherche à obtenir des suggestions pour aborder les enjeux uniques en matière de soins de santé

Le 12 janvier 2011

Nouvelles

Les Ontariennes et les Ontariens sont incités à faire part de leurs commentaires concernant la manière d'assurer le meilleur accès qui soit à des services de santé de qualité dans les régions rurales et du nord de la province.

Plus précisément, la population ontarienne est invitée à réagir aux recommandations émises par le Comité d'étude des services de santé dans les collectivités rurales et du Nord. Le public peut exprimer son avis de différentes manières, notamment en ligne (www.ontario.ca/santeregionsruralesnord), par téléphone et en personne, lors de tables rondes qui se tiendront dans des collectivités rurales partout dans la province.

Des tables rondes se tiendront partout dans la province, notamment à Temiskaming Shores (New Liskeard), Burford, Hanover, Drayton, Shelburne, Petrolia, Renfrew, Picton, Haliburton, Orillia et Dryden. On peut s'inscrire pour participer à ces séances sur www.ontario.ca/santeregionsruralesnord.

L'amélioration de l'accès aux services de santé dans les collectivités rurales et du Nord de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l'accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Tous les Ontariennes et les Ontariens souhaitent et méritent l'accès à des soins de santé de qualité, peu importe où ils vivent. C'est pourquoi, dans le cadre de notre plan, nous désirons obtenir les suggestions de la population ontarienne sur la meilleure manière de garantir que les gens des collectivités rurales et du Nord bénéficient des soins dont ils ont besoin, au moment opportun, et le plus près possible de chez eux. »
- Liz Sandals, adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Soins de longue durée et chargée adjointe des consultations concernant les soins de santé dans les collectivités rurales et du Nord.

« Le Comité d'étude des services de santé dans les collectivités rurales et du Nord a fait un travail remarquable pour définir une vision en matière de soins de santé dans les collectivités rurales et du Nord. Nous nous tournons maintenant vers la population ontarienne pour nous aider à concrétiser cette vision dans un cadre de travail qui répond aux besoins et défis propres aux collectivités rurales et du Nord. »
- Rick Johnson, député provincial de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock et chargé adjoint des consultations concernant les soins de santé dans les collectivités rurales et du Nord.

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur le Cadre et Plan des services de santé dans les collectivités rurales et du nord de la province.

Renseignements sur le Comité d'étude.

Document d'information

Consultations sur les soins de santé dans les collectivités rurales et du Nord

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h