Salle de presse

Communiqués

Nouvel appareil d’IRM pour réduire les temps d'attente dans la région de Cambridge

Le gouvernement McGuinty améliore l'accès aux examens diagnostiques

Le 13 janvier 2011

Nouvelles

Les patients de la région de Cambridge auront bientôt un accès accru aux examens diagnostiques et bénéficieront d'une réduction des temps d'attente grâce à un nouvel appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM) à l'Hôpital Memorial de Cambridge, ce qui est une première pour cet hôpital.

Une fois mis en service, on prévoit que cet appareil d’IRM permettra d'offrir 3 120 examens par an aux patients, et qu'il fonctionnera 40 heures par semaine. Grâce à cet appareil, les gens qui ont besoin d’un examen par IRM pourront se faire tester et traiter plus facilement, plus rapidement et plus près de chez eux.

L’annonce d’aujourd'hui fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l'accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité des soins et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« La mise en service de ce nouvel appareil IRM est une excellente nouvelle pour les gens de Cambridge. Non seulement les patients bénéficieront-ils d'un accès accru à ce service dont le besoin se faisait sentir, mais ils jouiront d'une plus grande paix d'esprit, en sachant que les soins de santé de qualité dont ils ont besoin leur sont offerts tout près. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Le nouvel appareil d’IRM de notre hôpital augmentera notre capacité de prodiguer des soins actifs à nos patients. »
– Patrick Gaskin, président-directeur général, Hôpital Memorial de Cambridge

« Ce nouvel appareil d’IRM améliorera l'accès aux soins, ce qui est une priorité reconnue par notre collectivité et fait partie de notre plan local de prestation des services de santé. Cela signifie que les patients sur le territoire du Réseau local d'intégration des services de santé de Waterloo Wellington pourront obtenir des diagnostics plus rapidement, ce qui conduira à un traitement plus prompt, plus près de chez eux. »
– Gary Switzer, directeur général du RLISS de Waterloo Wellington

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Consultez le site de l'Hôpital Memorial de Cambridge et celui du Réseau local d'intégration des services de santé de Waterloo Wellington.

Renseignez-vous sur la Stratégie de réduction des temps d'attente de l'Ontario.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h