Salle de presse

Communiqués

Hôpital général de Brantford : davantage de patients, moins d'attente

Le gouvernement McGuinty contribue à réduire les temps d'attente aux urgences

Le 20 janvier 2011

Nouvelles

L'Ontario améliore les soins aux patients à l'Hôpital général de Brantford en réduisant les temps d'attente dans la salle des urgences pour des services de santé cruciaux et en offrant des soins médicaux de toute première qualité, novateurs et uniques.

Par le truchement du Programme de financement axé sur les résultats, la province aide les hôpitaux à réduire le temps que les patients passent dans les salles des urgences et veille à ce qu'un plus grand nombre de patients soient admis ou mis en congé selon les objectifs provinciaux. À l'Hôpital général de Brantford, 81 % des patients de la salle des urgences sont traités selon les objectifs provinciaux. En outre, depuis avril 2008, cet hôpital a enregistré une réduction de 33 % du temps total que les patients passent dans sa salle des urgences.

L'hôpital a pu apporter ces améliorations notables grâce aux mesures suivantes :

Au cours de l'année écoulée, l'hôpital s'est également imposé comme un chef de file novateur en matière de soins. Il a créé le premier laboratoire hospitalier entièrement automatisé au Canada et mis de l'avant une nouvelle technologie qui permet d'adapter les arthroplasties totales du genou en fonction des cas particuliers.

La réduction des temps d'attente fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l'accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité des soins et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Je suis extrêmement fière du personnel, des bénévoles et de toutes les personnes qui soutiennent l'Hôpital général de Brantford. Le succès exceptionnel que remporte l'hôpital résulte directement de leur professionnalisme, de leur dévouement et de leur engagement à l'égard des soins aux patients. Cet hôpital ne cesse de s'illustrer quand il s'agit de réduire les temps d'attente et d'améliorer l'accès à des soins de qualité pour la population de Brantford et des environs. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis ravi d'être parmi vous afin de célébrer Ie travail exemplaire du personnel et des bénévoles du Brant Community Health Care System. L'Hôpital général de Brantford est à l'avant-garde de l'innovation dans les soins de santé, et nombre de ses programmes et pratiques suscitent l'intérêt d'autres centres en Ontario, en plus de rehausser la qualité de vie pour la population régionale. »
– David Levac, député provincial de Brant

« Nous sommes fiers du caractère exceptionnel des soins ainsi que des réalisations du Brant Community Healthcare System, tant à l'Hôpital général de Brantford qu'à l'Hôpital. Leur personnel dévoué travaille de concert avec le RLISS et d'autres partenaires engagés dans les services de santé pour fournir aux patients des soins de la plus haute qualité. La prestation de services de santé en temps opportun accroît directement la qualité de vie dans son ensemble. »
– Juanita Gledhill, présidente du conseil - Réseau local d'intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Informez-vous sur le Brant Community Healthcare System et l'Hôpital général de Brantford (en anglais).

Renseignez-vous sur la Stratégie de réduction des temps d'attente de l'Ontario et les temps d'attente pour les services de santé dans votre région.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h