Salle de presse

Communiqués

Nouveau président pour le RLISS de Champlain

Le gouvernement McGuinty nomme un prestigieux chirurgien cardiaque

Le 28 janvier 2011

Nouvelles

Le Dr Wilbert Keon a été nommé président du comité d'administration du Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain. Cette nomination est assujettie à un examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux.

Le Dr Keon a mené une brillante carrière en médecine comme chirurgien cardiaque et cadre du domaine de la santé et est également un ancien sénateur. Il a fondé l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa à l'Hôpital Civic d'Ottawa en 1976, un établissement de renommée mondiale qui porte maintenant son nom. Il en a été le chef de la direction pendant plus de 30 ans, jusqu'à sa retraite en 2004. Le Dr Keon a été nommé au Sénat en 1990 et est membre de l'Ordre du Canada et du Temple de la renommée médicale canadienne.

Le Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain s'assure que les services de santé dans la région sont bien organisés, adéquatement financés et respectent les besoins des habitants de tous âges.

CITATIONS

« La vaste expérience que le Dr Keon amène à ce poste important profitera à la population et au secteur de la santé du RLISS de Champlain. L'orientation pour la prestation de soins de santé dans la région est entre les meilleures mains qui soient grâce à l'esprit d'initiative du Dr Keon. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Le Dr Keon est devenu légendaire en raison de son travail important comme chirurgien cardiaque. Ce qu'on connaît peut-être moins bien est son intérêt pour la prévention de la maladie avant son apparition, abordant des enjeux comme la pauvreté et améliorant les liens entre les services au bénéfice des patients. J'ai travaillé à ses côtés par le passé sur ces questions et j'ai hâte de collaborer à nouveau avec lui pour mettre en œuvre la vision du RLISS de Champlain concernant la création d'un système de santé régional efficace et intégré organisé autour des besoins de la population qu'il dessert. »
– Alex Munter, chef de la direction – RLISS de Champlain

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Visite virtuelle du RLISS de Champlain.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h