Salle de presse

Communiqués

Amélioration des soins aux patients à l’Hôpital Memorial du district de Winchester

Le gouvernement McGuinty donne aux familles un meilleur accès aux soins de santé, plus près de leur domicile

Le 12 juillet 2011

Nouvelles

L’Ontario élargit les services à l’Hôpital Memorial du district de Winchester afin de veiller à ce que les habitants de la région aient un meilleur accès aux services de santé de qualité dont ils ont besoin, près chez eux.

Grâce au soutien du gouvernement provincial, l’hôpital pourra effectuer 500 chirurgies d’un jour de plus, 40 cas supplémentaires en obstétrique et aux services ambulatoires.

Le réaménagement de l’hôpital est maintenant terminé. Il comportait la construction d’une nouvelle aile et la rénovation d’une aile existante. Les nouvelles installations permettront entre autres :

L’investissement dans des hôpitaux modernes et efficients qui satisfont les besoins de notre population vieillissante et diversifiée s’inscrit dans le cadre du plan Construire ensemble , le plan d’infrastructures à long terme de l’Ontario. L’Ontario continuera de faire des investissements importants dans l’infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d’améliorer la qualité de vie des familles.

CITATIONS

« Notre gouvernement s’est engagé à l’égard des hôpitaux servant les collectivités de taille moindre, pour s’assurer que les habitants locaux obtiennent des services fiables au moment et où ils en ont besoin. Nous avons réaménagé la salle des urgences à l’Hôpital Memorial du district de Winchester, parce qu’elle constitue un élément important de la collectivité. Nous continuerons à agrandir les installations de cet hôpital et à y investir pour que les patients aient accès à des installations hospitalières modernes et à des soins de santé de toute première qualité. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« La nouvelle construction et les améliorations apportées dans le cadre de ce projet de réaménagement apporteront des avantages à tous les patients de l’Hôpital Memorial du district de Winchester de plusieurs manières. En offrant des installations et des services améliorés, notre gouvernement fournit les soins fiables dont les patients ont besoin. »
– Jim Brownell, député provincial de Stormont—Dundas—South Glengarry

« Nous sommes fiers d’avoir travaillé de concert avec le ministère pour construire un hôpital qui servira la région de Winchester pendant de nombreuses années. Je tiens à remercier la ministre, Madame Matthews, de la confiance qu’elle a accordée à l’équipe de l’Hôpital Memorial du district de Winchester. Cette injection de fonds supplémentaires nous aidera à veiller à ce que les soins soient prodigués plus près du domicile des habitants des nombreuses collectivités que nous servons. Cette annonce arrive particulièrement à point, car nous avons entrepris la mise sur pied de notre centre d’excellence pour la santé et l’éducation en milieu rural, qui rassemble les partenaires du domaine de la santé et de la collectivité afin d’offrir les meilleurs soins qui soient. »
– Michelle Blouin, vice-présidente et directrice générale intérimaire, Services généraux, Hôpital Memorial du district de Winchester

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Obtenez de plus amples détails sur les projets d'infrastructure en Ontario

Renseignez-vous davantage sur le plan d’infrastructure pluriannuel Construire ensemble.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h