Salle de presse

Communiqués

L’Ontario approuve un nouvel hôpital pour Vaughan

Le gouvernement McGuinty offre de meilleurs soins aux familles, plus près de chez eux

Le 21 juillet 2011

Nouvelles

Le nouvel hôpital approuvé pour Vaughan, administré par l’Hôpital central de York, permettra de faire en sorte que les gens et les familles de cette collectivité en pleine croissance auront accès à des soins de santé de grande qualité, plus près de chez eux.

La planification est en cours pour le nouvel hôpital à Vaughan qui offrira les avantages suivants aux patients :

Ce nouvel hôpital représentera l’investissement unique le plus considérable dans le domaine de la santé dans la région de Vaughan depuis 2003.

Investir dans des hôpitaux modernes et efficients qui soutiennent les besoins de notre population vieillissante et diversifiée fait partie du plan d’infrastructure à long terme de l’Ontario Construire ensemble. L’Ontario continuera à faire des investissements importants dans l’infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d’améliorer la qualité de vie des familles.

CITATIONS

« Obtenir l’approbation de notre hôpital est un jalon extrêmement important pour notre collectivité. Cet investissement dont notre région avait beaucoup besoin améliorera l’accès local de nos habitants à des soins de santé de qualité. Je tiens à remercier la population de notre collectivité, la ville de Vaughan, de même que les nombreux bénévoles qui ont consacré tant de leur temps et de leur énergie à notre projet d’hôpital. Même si nous avons encore du travail important à faire, l’annonce d’aujourd’hui nous donne une raison de célébrer ce pour quoi nous avons travaillé si fort. »
— Greg Sorbara, député provincial de Vaughan

 « Je sais à quel point cet hôpital revêt de l’importance pour la population de Vaughan et je suis fière de voir ce projet aller de l’avant. Pour les gens de Vaughan et de la région, de nouveaux services hospitaliers ne signifient pas seulement un accès plus rapide et plus facile à des services de santé de grande qualité plus près de chez eux, mais également une plus grande tranquillité d’esprit. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis ravi que le gouvernement soutienne notre intention de créer un grand réseau de soins de santé à l’échelle régionale et qu’il nous donne le feu vert pour construire un nouvel hôpital à Vaughan. Ce nouvel hôpital sera bénéfique pour les citoyens de Vaughan, mais aussi pour tous les habitants de la région du sud-ouest de York. »
— Altaf Stationwala, chef de la direction, Hôpital central de York

« Je veux remercier la province d’avoir procédé à cette étape importante et remercier la collectivité de son appui inébranlable à notre objectif de construire un hôpital dans la ville de Vaughan. L’annonce d’aujourd’hui illustre de quelle manière les différents paliers de l’administration publique peuvent travailler ensemble et de concert avec la collectivité afin d’améliorer les services de santé dans notre ville. Je veux également remercier personnellement toutes les personnes qui ont participé à ce processus de leur travail acharné, de leur engagement et de leur dévouement. Au cours des prochains mois et des prochaines années, il faudra faire preuve de discipline, de coopération et de détermination pour mener notre projet à terme. La ville de Vaughan et ses citoyens ont tout ce qu’il faut pour réussir. L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour Vaughan. »
— Maurizio Bevilacqua, maire de la ville de Vaughan

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur le plan d’infrastructure pluriannuel Construire ensemble.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h