Salle de presse

Communiqués

Un nouvel appareil d’IRM dont bénéficieront les familles de Barrie et des environs

Le gouvernement McGuinty améliore l’accès aux examens par IRM

Le 22 juillet 2011

Nouvelles

Un nouvel appareil d’IRM à l’Hôpital Royal Victoria fournira bientôt aux familles de la région un meilleur accès aux examens diagnostiques – ce qui réduit les temps d’attente et aide à dépister plus rapidement les maladies.

Ce nouvel appareil d’IRM est le deuxième de l’hôpital et fournira aux patients 3 120 examens diagnostiques supplémentaires chaque année. Le nouvel appareil devrait être fonctionnel au début de 2012, selon un horaire de 40 heures par semaine. Grâce au nouvel appareil d’IRM, il sera plus facile pour les personnes ayant besoin d’un examen par IRM d’obtenir cet examen et de se faire soigner plus rapidement et plus près de chez elles.

L’annonce d’aujourd’hui fait partie du plan du gouvernement visant à accroître l’accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité des soins aux patients.

CITATIONS

« Ce nouvel appareil d’IRM à l’Hôpital Royal Victoria va permettre de réduire les temps d’attente et d’améliorer les soins à la population de Barrie. C’est pourquoi je suis heureuse que nous puissions financer un deuxième appareil d’IRM pour cet hôpital. Je sais combien c’est important pour la communauté de Barrie. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Cet investissement supplémentaire à l’Hôpital Royal Victoria constitue une nouvelle tout à fait bienvenue. Les temps d’attente pour des examens par IRM à cet hôpital ont considérablement diminué au cours des dernières années. Grâce à ces fonds supplémentaires, il sera encore plus facile pour les habitants locaux d’avoir accès plus rapidement aux soins dont ils ont besoin. »
— Aileen Carroll, députée provinciale de Barrie

« L’investissement du gouvernement provincial dans le financement du fonctionnement d’un deuxième appareil d’IRM à la phase 1 d’expansion renforcera la capacité de l’Hôpital Royal Victoria d’offrir des soins de santé de qualité et de façon sécuritaire aux résidents de Simcoe Nord Muskoka. Nos patients bénéficieront donc de temps d’attente plus courts et de diagnostics plus précis, leur permettant d’être traités plus rapidement, plus près de leur domicile. »
— Janice Skot, présidente-directrice générale, Hôpital Royal Victoria

« Voilà une excellente nouvelle pour les patients de notre RLISS et pour leur famille. L’annonce d’aujourd’hui signifie que les diagnostics seront posés plus tôt, et que les patients pourront recevoir leur traitement plus rapidement et plus près de chez eux. »
— Bernie Blais, directeur général, Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Visitez le site Web de l’Hôpital Royal Victoria (en anglais seulement) et du Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka.
Renseignements sur la Stratégie ontarienne de réduction des temps d’attente.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h