Salle de presse

Communiqués

Sur la bonne voie pour offrir de meilleurs soins de santé à tous les Ontariens et Ontariennes

Le gouvernement McGuinty rend public le Rapport d’étape de 2011

Le 22 juillet 2011

Nouvelles

En matière de soins de santé, l’Ontario est le chef de file national dans la réduction des temps d’attente de même que dans l’amélioration de l’accès des familles aux soins de santé tout en aidant les enfants à mener des vies plus saines et plus actives.
 
Il ne s’agit que de quelques-unes des bonnes nouvelles en matière de soins de santé contenues dans le Rapport d'étape de 2011. Ce rapport annuel énonce les résultats que les Ontariens et Ontariennes ont obtenus en travaillant ensemble.

Un solide réseau public de soins de santé donne à nos familles une tranquillité d’esprit. Voici comment le gouvernement Mc Guinty aide à améliorer la qualité des soins de santé de tous les Ontariens et Ontariennes :

L’Ontario est également la première province canadienne à avoir mis sur pied des cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien au sein de nos collectivités, ce qui permet à nos familles de recevoir des soins plus rapidement et plus près de leur foyer. Le gouvernement McGuinty agit pour répondre aux besoins croissants des familles d’aujourd’hui en matière de soins de santé tout en profitant de plus de possibilités pour prévenir les maladies de demain.

CITATIONS

« L’Ontario est reconnu comme ayant l’un des meilleurs réseaux de soins de santé au monde. Il aide nos familles à demeurer en santé et à obtenir les soins dont elles ont besoin lorsqu’elles sont malades. Nous allons continuer de travailler ensemble pour trouver des moyens d’améliorer les soins dont nos familles ont besoin. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Pour connaître les temps d'attente pour obtenir des soins de santé.

Pour connaître le type de soins qui sont disponibles près de votre lieu de résidence.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h