Salle de presse

Communiqués

Amélioration des soins de santé pour les familles à l'Hôpital Memorial de Cambridge

Le gouvernement McGuinty fournit des services aux patients plus près de chez eux

Le 28 juillet 2011

Nouvelles

L'Ontario appuie un projet majeur d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Memorial de Cambridge qui donnera aux familles un accès amélioré à des services de soins de santé d'avant-garde plus près de chez elles.

La planification du projet de réaménagement est en cours et comporte les éléments suivants:

En outre, la construction doit commencer en septembre dans le cadre d'un projet qui aidera l'hôpital à renouveler son infrastructure mécanique et électrique, et à augmenter sa capacité d'accueil.

Les investissements dans des hôpitaux modernes et efficaces qui répondent aux besoins de la population vieillissante et diversifiée font partie de Construire ensemble, le plan à long terme de l'infrastructure de l'Ontario. L'Ontario continuera à faire des investissements importants dans l'infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d'améliorer la qualité de vie des familles.

CITATIONS

« L'Hôpital Memorial de Cambridge est sur la bonne voie pour offrir de meilleurs soins à la population qu'elle sert. Voilà pourquoi j'ai été heureuse d'approuver cet agrandissement longuement attendu. Je reconnais l'importance de cet agrandissement pour la population de la région de Cambridge. Ces nouvelles améliorations se traduiront par un accès plus rapide et plus facile à des services de soins de santé de grande qualité beaucoup plus près de la population concernée. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis très heureux de confirmer que notre gouvernement soutiendra le projet de réaménagement de l'Hôpital Memorial de Cambridge. Cet agrandissement important et tant attendu de l'hôpital permettra d'offrir aux gens de Cambridge et de toute la région de Waterloo des services dont ils ont grandement besoin près de leur domicile. »
— John Milloy, député provincial, Kitchener-Centre

« L'amélioration des hôpitaux de renommée internationale de l'Ontario est une grande priorité pour le gouvernement McGuinty. L'agrandissement de l'Hôpital Memorial de Cambridge par le truchement de notre plan d'infrastructure Construire ensemble est un investissement opportun qui appuiera notre population vieillissante et permettra à nos professionnels de la santé d'offrir des soins de grande qualité aux gens de la région de Waterloo. »
— Leeanna Pendergast, députée provinciale, Kitchener—Conestoga

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le plan d'infrastructure à long terme Construire ensemble, cliquez sur ce lien.

Document d'information

Agrandissement de l'Hôpital Memorial de Cambridge : ce qu'on en dit

Feuille de renseignements

Réaménagement et construction d'hôpitaux : processus de planification des immobilisations de l'Ontario


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h