Salle de presse

Communiqués

L'Hôpital Mount Sinai, chef de file à Toronto pour la réduction des temps d'attente

Le gouvernement McGuinty aide l'Hôpital Mount Sinai à améliorer l'accès aux soins

Le 28 juillet 2011

Nouvelles

L'Hôpital Mount Sinai a réduit les temps d'attente pour la chirurgie du genou de 341 jours, ou 83 %, au cours des cinq dernières années, ce qui aide les patients à obtenir aussi rapidement que possible les interventions chirurgicales dont ils ont besoin.

Cette amélioration représente la réduction la plus importante du pourcentage des temps d'attente de tous les hôpitaux de Toronto depuis que l'Ontario a commencé à mesurer les temps d'attente en 2005. Aujourd'hui, les patients ont attendu juste un peu plus de deux mois, ou 69 jours, pour subir leur chirurgie au genou, tandis qu'en 2005, ils auraient attendu plus d'un an.

Ces résultats sont possibles grâce au financement ciblé du gouvernement de l'Ontario et aux investissements qui ont été faits dans le cadre de l'Accord de 2004 des premiers ministres sur le renouvellement des soins de santé, qui ont porté sur des réformes stratégiques comme les temps d'accès et l'accès aux soins.

L'Ontario lance un appel au gouvernement fédéral et l'invite à travailler de concert avec les provinces afin de concevoir une nouvelle entente à long terme en matière de services de santé. D'autres réformes du secteur de la santé sont nécessaires pour répondre aux besoins de la population ontarienne qui vieillit rapidement. Une nouvelle entente à long terme devrait se concentrer sur l'offre d'un plus grand nombre de possibilités pour les personnes âgées, chez elles et au sein de la collectivité.

CITATIONS

« Je suis très fière des réalisations de l'Hôpital Mount Sinai. Je tiens à remercier tous les professionnels de la santé dévoués de l'Hôpital Mount Sinai d'avoir réalisé une telle réduction remarquable des temps d'attente et d'avoir augmenté d'autant l'accès aux soins pour les patients. Je serai heureuse de travailler avec l'Hôpital Mount Sinai et d'autres hôpitaux afin de réduire encore plus les temps d'attente, et j'incite le gouvernement fédéral à renouveler son engagement à l'égard du système de santé de l'Ontario. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« L'Hôpital Mount Sinai est heureux de travailler en partenariat avec le gouvernement afin d'améliorer l'accès des patients et de réduire les temps d'attente pour les services de santé. »
— Joseph Mapa, président-directeur général, Hôpital Mount Sinai

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Faites une visite de l'Hôpital Mount Sinai en ligne (en anglais seulement).

Renseignez-vous sur la Stratégie de réduction des temps d'attente.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h