Salle de presse

Communiqués

L’Ontario, chef de file pour la réduction des temps d’attente

Les investissements du gouvernement McGuinty relatifs aux temps d’attente continuent de porter leurs fruits

Le 21 juin 2011

Nouvelles

Selon un nouveau rapport publié par la Wait Time Alliance (WTA), l’Ontario est de nouveau un leader national en matière de réduction des temps d’attente dans cinq services de santé prioritaires.

Pour la quatrième année consécutive, la WTA a accordé des A à l’Ontario pour avoir respecté les objectifs de rendement en matière de réduction des temps d’attente dans cinq secteurs : remplacements de la hanche et du genou, chirurgie de la cataracte, radio-oncologie et services cardiaques. L’Ontario est la seule province à qui un A a été attribué dans chacune des cinq catégories.

Le rapport a également reconnu l’Ontario comme le leader en matière de rapports sur les temps d’attente dans les services des urgences et pour les services pédiatriques. La province obtient également la meilleure note pour son site Web de déclaration des temps d’attente.

Il s’agit du sixième bulletin annuel publié par la WTA, qui regroupe plusieurs sociétés nationales de spécialisation médicale comme l’Association médicale canadienne, la Société canadienne de cardiologie et l'Association canadienne des radiologistes, dont les membres dispensent directement des soins aux patients.

CITATIONS

« Ce bulletin indique que nous sommes sur la bonne voie pour réduire les temps d’attente et pour assurer l’accès aux soins de santé pour la population ontarienne tout entière. Je suis très fière de notre succès en matière de réduction des temps d’attente, et nous allons continuer sur notre lancée. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignez-vous sur les temps d’attente en Ontario.
Consultez le rapport de la WTA.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h