Salle de presse

Communiqués

S’assurer que les personnes âgées de Sudbury obtiennent les soins dont elles ont besoin

Le gouvernement McGuinty aide l’Emplacement Mémorial à rester ouvert afin de desservir les patients

Le 23 juin 2011

Nouvelles

L’Ontario aide à garder l’Emplacement Mémorial de l’Hôpital régional de Sudbury Regional Hospital (HRSRH) ouvert encore une année.

L’emplacement Mémorial demeurera ouvert afin de garantir la sécurité, le confort et la qualité des soins des patients nécessitant un autre niveau de soins (ANS) jusqu’à ce que plus de soutien communautaire devienne disponible.

Le Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Est travaille à faciliter la transition des patients de l’hôpital vers leur domicile ou d’autres établissements de santé, grâce à des programmes comme Home First.

Garder ouvert l’Emplacement Mémorial fait partie d’un ensemble plus vaste de stratégies pour apaiser le problème lié au manque de services d’autres niveaux de soins dans la ville du Grand Sudbury. Le RLISS du Nord-Est travaille également à identifier les personnes âgées qui peuvent retourner chez elles en toute sécurité, au lieu d’aller dans un établissement hospitalier.  

L’annonce d’aujourd’hui fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l’accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Les besoins des patients passent avant tout. Notre gouvernement adopte des mesures pour s’assurer que chaque patient de Sudbury obtiendra les soins de santé dont il a besoin alors que nous continuons à accroître la capacité dans la collectivité. »
- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Cette annonce de financement est la preuve de l’engagement de notre gouvernement envers notre collectivité en s’assurant que nos personnes âgées continuent à recevoir les soins qu’elles méritent. »
- Rick Bartolucci, député, Sudbury

« Pour la première fois depuis des années, nous constatons un déclin des problèmes liés au manque de services d’un autre niveau de soins à Sudbury. Pendant trop longtemps, notre système a été axé sur les soins que les personnes reçoivent à l’hôpital, mais la plupart des soins nécessaires aujourd’hui et certainement à l’avenir, étant donné notre population vieillissante, sont des soins dans la collectivité. L’annonce d’aujourd’hui nous aidera à faire cette transition. »
- Louise Paquette, chef de la direction, RLISS du Nord-Est

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Consultez le budget de l'Ontario 2011 et renseignez-vous sur les investissements dans les soins de santé.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h