Salle de presse

Communiqués

Garantir les meilleurs soins possible aux patients atteints de SEP

Le gouvernement McGuinty met sur pied un comité d’experts pour fournir des conseils sur les meilleures pratiques

Le 1er mars 2011

Nouvelles

L’Ontario met sur pied un comité consultatif d’experts pour fournir des conseils sur le suivi médical et le traitement des personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) qui reviennent en Ontario après avoir subi une intervention expérimentale pour traiter l’insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC) à l’étranger.

Les membres de ce comité consultatif établiront des directives sur les meilleures pratiques de traitement pour ces patients et fourniront ces recommandations au gouvernement. Voici la composition du comité :

En accord avec la recommandation de la Société canadienne de la sclérose en plaques, l’Ontario appuierait également le gouvernement fédéral s’il allait dans le sens de la création d’un Registre national de la sclérose en plaques pour les patients atteints de SEP.

L’annonce d’aujourd’hui fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l’accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« J’ai la certitude que le travail du comité fera en sorte que les personnes qui prennent la décision difficile de subir l’intervention pour traiter l’IVCC en dehors de la province recevront les meilleurs soins possible à leur retour. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« La Société canadienne de la sclérose en plaques se réjouit de constater que le gouvernement ontarien a réagi à notre demande visant à s’assurer que ceux qui subissent une intervention pour traiter l’IVCC à l’étranger ont accès à des soins médicaux appropriés en temps opportun. Les personnes atteintes de SEP qui choisissent de se faire traiter pour l’IVCC à l’étranger méritent d’avoir accès en temps opportun à des soins de suivi après leur intervention. C’est pourquoi la Société canadienne de la sclérose en plaques a invité toutes les provinces et tous les territoires à réagir à cette question importante. Nous accueillons avec enthousiasme le leadership dont le gouvernement de l’Ontario a fait preuve en la matière par la création d’un comité consultatif d’experts. »
- Yves Savoie, président-directeur général de la Société canadienne de la sclérose en plaques

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements les plus récents de la Société canadienne de la sclérose en plaques sur la sclérose en plaques.

DOCUMENT D'INFORMATION

Groupe consultatif d’experts en matière de sclérose en plaques

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h