Salle de presse

Communiqués

Amélioration de l'accès aux dispositifs pour les personnes ayant une perte auditive sévère

Le gouvernement McGuinty investit dans des aides auditives supplémentaires

7 mars 2011

Nouvelles

Les Ontariennes et les Ontariens ayant une perte auditive sévère auront désormais accès plus rapidement à des appareils médicaux spéciaux qui amélioreront leur audition et leur qualité de vie.

L'Ontario apporte 184 implants cochléaires supplémentaires afin de réduire les temps d'attente pour les enfants et les adultes qui ont besoin de ces dispositifs. Cet investissement double presque la capacité à court terme, et selon les données les plus récentes, il réduit de plus de 50 pour cent le nombre de patients qui attendent de subir cette intervention.

Les implants cochléaires sont posés à L'Hôpital d'Ottawa, au Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario, au London Health Sciences Center et à The Hospital for Sick Children. Ces cinq hôpitaux posent environ 190 implants cochléaires chaque année.

L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde qui accroît l'accès aux services de santé tout en améliorant la qualité de ces services et la reddition de comptes.

CITATIONS

« Les implants cochléaires améliorent grandement la qualité de vie des personnes ayant une perte auditive sévère. Notre gouvernement prend des mesures afin que les enfants et les adultes puissent obtenir plus tôt ces implants qui changent leur vie. »
- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Notre hôpital fait partie des chefs de file nord-américains de pose d'implants cochléaires chez les enfants et se réjouit de cet investissement qui enrichit directement la vie des patients et de leurs familles. »
- Mary Jo Haddad, directrice générale, The Hospital for Sick Children

« Après ma perte auditive, mes parents et moi étions très inquiets pour mon avenir. J'ai toujours été un enfant curieux, et les merveilles de l'implantation ont réellement stimulé mon intérêt pour les sciences. C'est ce qui m'a déterminé à effectuer un jour des études de médecine et à devenir médecin. »
- Gurvinder Toor, 20 ans, ancien patient et actuellement étudiant en recherche, programme des implants cochléaires de The Hospital for Sick Children.

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignez-vous sur les services destinés aux enfants sourds et malentendants.

Renseignez-vous sur la couverture des implants cochléaires dans le cadre du Programme des appareils et accessoires fonctionnels.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h