Salle de presse

Communiqués

Assurez-vous d’être protégé lors de vos déplacements au cours des vacances du mois de mars

Le gouvernement McGuinty rappelle aux Ontariens et aux Ontariens de contracter une assurance lors de leurs voyages à l’étranger

10 mars 2011

Nouvelles

Les Ontariennes et les Ontariens qui voyagent à l’étranger durant les vacances du mois de mars devraient prévoir une assurance complémentaire afin d’avoir l’esprit en paix et pour garantir leur sécurité.

Les frais médicaux pour les services de santé prodigués à l’extérieur du Canada sont souvent très élevés.Même si le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (l’Assurance-santé) couvre certains services de santé d’urgence selon des montants limités, les Ontariennes et les Ontariens sont fortement encouragés à contracter une assurance privée complémentaire au cas où une situation d’urgence en matière de santé surviendrait pendant leurs vacances.La couverture d’urgence de l’Assurance-santé s’applique uniquement à des circonstances particulières et ne couvre pas nécessairement le coût total des soins.

Les familles qui se rendent à l’étranger peuvent contracter une assurance individuelle ou familiale complémentaire par l’entremise de leur compagnie de carte de crédit, leur institution bancaire ou leur fournisseur de voyage.

CITATIONS

« Que vous traversiez la frontière pour une journée de magasinage ou que vous preniez l’avion pour une escapade outre-mer, il est important d’avoir une assurance complémentaire lorsque vous voyagez. Puisque des urgences imprévues en matière de santé peuvent s’avérer très coûteuses à l’extérieur du Canada, vous devriez prendre le temps de vous protéger et de protéger votre famille avant de partir. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements concernant la couverture de l’Assurance-santé lors d’un voyage à l’étranger.
Vous n’irez pas à l’étranger? Trouvez des activités à faire en Ontario pendant la relâche scolaire.

Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h