Salle de presse

Communiqués

Accès centralisé pour les diabétiques ayant des besoins complexes

Le gouvernement McGuinty élargit les soins aux diabétiques à Brampton

Le 4 mai 2011

Nouvelles

Un nouveau Centre de soins complexes aux diabétiques (CSCD) à Brampton prodigue des soins et des services complets aux personnes atteintes du diabète qui ont des besoins de santé complexes.

Le CSCD du William Osler Health System offrira aux diabétiques un point d'accès unique à des spécialistes de la santé qui travaillent en équipe afin de ralentir la progression du diabète et de ses complications.

Le CSCD du William Osler Health System est constitué d'une équipe de spécialistes médicaux, de gestionnaires de cas, d'infirmières, d'infirmières praticiennes, de travailleurs sociaux, de podologues et de personnel de soutien. L'équipe coordonne les soins aux patients et aide ceux-ci et leurs fournisseurs de soins de santé dans la gestion de leurs besoins de santé complexes qui surviennent souvent chez les diabétiques.

Les services offerts par le CSCD comprennent notamment le contrôle de la glycémie, l'alimentation saine, l'administration de l'insuline, des conseils, l'examen de la vision et de l'aide aux patients afin qu'ils conservent une bonne santé cardiaque.

L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l'accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Aider les diabétiques à mieux prendre en charge leur maladie est une priorité clé de notre gouvernement. Ces Centres de soins complexes aux diabétiques posent un jalon important en prodiguant des soins complets aux patients atteints du diabète qui ont des besoins complexes et en s'assurant que la population a accès à des soins d'une grande qualité. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« C'est une bonne nouvelle de savoir que les habitants de la région de Peel ont accès à des soins de grande qualité pour leurs besoins complexes en matière de diabète au sein du William Osler Health System. »
— Dr Kuldip Kular, député provincial, Bramalea—Gore—Malton

« La prévalence du diabète dans notre collectivité est beaucoup plus élevée que la moyenne provinciale et nous voyons un nombre considérable de patients atteints de complications. Le Centre de soins complexes aux diabétiques renforce plusieurs programmes de soins aux diabétiques et permettra de réduire le nombre d'amputations, de diabétiques atteints de complications qui consultent aux urgences et de patients diabétiques qui ont besoin de la dialyse. »
— Matthew Anderson, président et chef de la direction, William Osler Health System

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignez-vous sur la Stratégie ontarienne de lutte contre le diabète.

DOCUMENT D'INFORMATION

Résultats des investissements dans la Stratégie ontarienne de lutte contre le diabète


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h