Salle de presse

Communiqués

Nouvel essor du programme d'immunisation de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty protège plus d'enfants tout en faisant économiser de l'argent aux familles

Le 5 mai 2011

Nouvelles

Les bébés et les enfants de l'Ontario recevront bientôt une meilleure protection contre des maladies infectieuses graves, tout en laissant davantage d'argent dans les poches des familles.

À compter d'août 2011, la province offrira deux nouveaux vaccins dans le cadre de son programme d'immunisation et élargira l'accessibilité à deux autres vaccins. Parmi ceux-ci :

Environ 140 000 nourrissons par an profiteront du vaccin contre le rotavirus et de nombreux autres enfants et adultes profiteront de l'élargissement des programmes de vaccination.

Les familles ontariennes économiseront jusqu'à 350 $ par personne à la suite de l'annonce d'aujourd'hui. Depuis 2003, cinq nouveaux vaccins sont maintenant financés publiquement grâce aux améliorations apportées au programme de vaccination par le gouvernement — ce qui signifie que les familles ontariennes économiseront désormais un total de plus de 1 400 $ par enfant.

L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à améliorer l'accès aux services de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« C'est notre priorité de garantir que les enfants ontariens continuent à avoir le meilleur départ possible dans la vie. En plus de prévenir des maladies d'enfance graves, l'annonce d'aujourd'hui permet de mettre davantage d'argent dans les poches des familles ontariennes. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« L'immunisation est l'un des meilleurs moyens de se protéger et de protéger sa famille. Nous élargissons notre programme d'immunisation public pour réduire l'incidence du rotavirus, de la varicelle et de la toux coquelucheuse en Ontario. »
— Dre Arlene King, médecin-hygiéniste en chef de l'Ontario.

« Nous sommes enchantés que le gouvernement élargisse son programme de vaccination. Les infirmières et infirmiers savent que la prévention est la clé pour protéger les enfants contre les maladies infectieuses. L'ajout de ces vaccins essentiels à notre système de santé public est le bon geste à poser afin que toutes les familles puissent profiter des programmes de prévention. »
— David McNeil, président, Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur les vaccins disponibles en Ontario.

DOCUMENT D'INFORMATION

L'Ontario élargit son programme d'immunisation


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h