Salle de presse

Communiqués

Réduction des temps d'attente aux urgences pour les patients de la région de London

Le gouvernement McGuinty aide les salles des urgences à mieux servir les patients

Le 6 mai 2011

Nouvelles

Le gouvernement de l'Ontario contribue à réduire le temps d'attente aux urgences pour les habitants de la région de London grâce à de nouveaux lits de soins de courte durée pour les patients des urgences devant être hospitalisés.

Le London Health Sciences Centre administrera 21 lits de courte durée – 12 à l'hôpital Victoria et 9 à l'hôpital universitaire. Ces lits seront installés dans les services des malades hospitalisés des établissements de santé. Seuls les patients admis par les urgences auront accès à ces lits, où ils pourront séjourner 72 heures avant de recevoir leur congé ou d'être transférés dans un autre service de l'hôpital.

Ces lits de soins de courte durée permettront d'améliorer le cheminement des patients dans les salles des urgences en veillant à ce que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin dans le milieu qui convient et qu'ils soient transférés plus rapidement hors des urgences.

Cette initiative fait partie du programme de la province visant à réduire les temps d'attente aux urgences. Les hôpitaux continueront également de mettre en œuvre des initiatives pour réduire les goulots d'étranglement aux urgences, comme des systèmes de suivi du cheminement des patients et l'embauche de personnel infirmier praticien pour traiter les cas moins complexes.

L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à accroître l'accès aux soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

CITATIONS

« Pour relever le défi des urgences, il faut la contribution de tous. C'est pourquoi je suis fière des hôpitaux qui ont réussi à constamment réduire les temps d'attente aux urgences et à améliorer l'accès aux soins pour les patients de leurs collectivités. Ces initiatives jouent un rôle important dans la réduction des temps d'attente aux urgences. »
- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Le London Health Sciences Centre est reconnaissant au gouvernement du soutien qu'il apporte à nos efforts pour améliorer les processus dans ses salles des urgences et fournir promptement des soins d'urgence de qualité à nos patients. Nous sommes convaincus que ces nouveaux investissements nous aideront à relever les défis en matière de cheminement aux urgences et à continuer de faire des progrès dans ce domaine important. »
- Bonnie Adamson, présidente et chef de la direction, LHSC

FAITS EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur les autres possibilités plutôt que de se rendre au service des urgences d'un hôpital.

Renseignements sur la divulgation du temps passé dans les salles des urgences.

DOCUMENT D'INFORMATION

Programme de financement axé sur les résultats


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h