Salle de presse

Communiqués

Aider les personnes âgées à vivre en toute sécurité à la maison

Un crédit d’impôt du gouvernement McGuinty stimulerait l’économie et créerait des emplois

18 novembre 2011

Nouvelles

L'Ontario propose un nouveau crédit d'impôt qui aiderait les personnes âgées de London à demeurer chez elles plus longtemps et favoriserait la création d'emplois.

Le gouvernement McGuinty propose un nouveau crédit d’impôt pour rénovation de la maison saine qui réduirait les coûts des améliorations visant à permettre aux personnes âgées de demeurer chez elles en toute sécurité et plus confortablement.

Ce crédit aiderait à créer des emplois en augmentant, auprès du secteur de la construction, la demande d’accessoires fixes permanents qui améliorent la mobilité dans la maison. Chaque année, il soutiendrait des travaux de rénovation résidentielle d'une valeur de quelque 800 millions de dollars et environ 10 500 emplois.

Aider les personnes âgées tout en créant des emplois fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à bâtir une économie vigoureuse et à protéger les services sur lesquels comptent les Ontariennes et Ontariens.

CITATIONS

« En aidant les personnes âgées à rendre leur logement plus sécuritaire et plus accessible, nous leur permettons de rester chez elles plus longtemps et de profiter de la qualité de vie qu'elles méritent. Ce crédit d'impôt contribuera également à alléger la pression sur notre système de soins de santé locaux, en réduisant le nombre d'admissions de nos êtres chers dans les hôpitaux et les foyers de soins de longue durée. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, députée provinciale de London‑Centre‑Nord

« Grâce à ce crédit, il sera plus facile, plus sécuritaire et plus avantageux sur le plan monétaire pour les personnes âgées de rester dans leur propre logement et de vivre en autonomie au sein de leur collectivité. »
– Chris Bentley, ministre de l'Énergie, député provincial de London-Ouest

EN BREF


EN SAVOIR DAVANTAGE

Consultez les crédits d'impôt et prestations offerts aux personnes âgées.
Voyez le plan de l’Ontario visant à soutenir la création d'emplois.


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h