Salle de presse

Communiqués

Modernisation de l'Hôpital St. Michael

Le gouvernement McGuinty offre de meilleurs soins aux familles, plus près de leur domicile, et crée des emplois

29 novembre 2011

Nouvelles

L'Ontario entend agrandir et rénover l'Hôpital St. Michael de Toronto afin d'améliorer l'accès à des soins hospitaliers de haute qualité et de créer des centaines d'emplois locaux.

La planification se poursuit pour des travaux de rénovation et de construction qui porteront entre autres sur ce qui suit :

En plus d'améliorer les soins aux familles, ce projet stimulera également l'économie locale, puisque ce chantier permettra de créer jusqu'à 850 emplois dans le secteur de la construction.

Les investissements dans des hôpitaux modernes et efficients qui soutiennent les besoins de notre population vieillissante et diversifiée font partie du plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario Construire ensemble. L'Ontario continuera à faire des investissements importants dans l'infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d'améliorer la qualité de vie des familles.

CITATIONS

« Je suis fière de constater que ce projet de construction d'une nouvelle tour puisse aller de l'avant. L'Hôpital St. Michael est un chef de file au chapitre des soins de santé, et cet investissement lui permettra de continuer à offrir des services de santé de la plus haute qualité tout en créant un plus grand nombre d'emplois locaux. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Cet investissement donnera un meilleur accès aux soins pour les Torontoises et Torontois, en plus de créer davantage d'emplois. Je tiens à remercier le personnel, les bénévoles et les amis de l'Hôpital St. Michael pour leur dévouement, leur compassion et leur professionnalisme. »
– Glen Murray, député provincial de Toronto-Centre

« Cette nouvelle tour transformera les soins aux patients à l'Hôpital St. Michael. Elle nous permettra de transférer les patients traités dans des ailes construites il y a 85 ans pour les installer dans des unités moins bondées qui ont été spécialement conçues pour répondre aux normes modernes de contrôle des infections et maximiser le temps que le personnel infirmier et les membres des autres équipes soignantes consacrent aux patients. »
– Dr Robert Howard, président-directeur général, Hôpital St. Michael

EN BREF


EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur le plan d'infrastructure pluriannuel Construire ensemble.

Voir Rapport d'étape 2011 sur les soins de santé de l'Ontario.


Renseignements (médias) :

Zita Astravas, 416-327-9728
Bureau du ministre

David Jensen, 416-314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h